Les petits plats dans les grands. Pour cette quinzième saison, les producteurs de Top Chef n'ont pas lésiné sur les moyens pour concocter une formule aux petits oignons. Le concours culinaire, lancé le mercredi 13 mars 2024, a revu sa copie avec plusieurs changements. Les candidats ont en effet eu la surprise de voir débarquer devant eux six chefs étoilés en cuisine, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec se greffant à Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel. Et tous, ou presque puisque deux cuisiniers ont déjà été éliminés, ont dû choisir de rejoindre l'une des deux brigades, la orange constituée par les femmes de cette aventure, ou la grise formée par les frères Rapetou. Valentin, le petit chouchou des téléspectateurs, a décidé de rejoindre l'orange :
Révélé dans la Brigade cachée...et de retour cette saison
Mais cette nouvelle mécanique n'est pas le seul nouvel ingrédient à avoir été ajouté dans cette édition anniversaire de Top Chef. Le très apprécié Pierre Gagnaire a également rejoint le divertissement en tant que chef de la brigade cachée, la compétition parallèle diffusée en deuxième partie de soirée. Un tournoi qui a permis l'éclosion du talent d'un certain Danny Khezzar l'année dernière. Evincé dès le deuxième épisode, ce jeune Suisse d'adoption avait terrassé un à un ses adversaires, jusqu'à être repêché pour les quarts de finale. Le chouchou d'Hélène Darroze avait seulement buté sur la dernière marche.
Danny Khezzar n'a rien perdu de son talent
Si le désormais chef du restaurant Bayview a fait du chemin depuis la fin de cette expérience, il n'en a pas pour autant oublié ses premiers amours. Dans l'épisode diffusé ce mercredi 20 mars, il effectuera son grand retour dans la brigade cachée...avec une mission bien particulière. C'est lui qui proposera aux candidats le défi qui les départagera autour de la raviole. Et pour montrer ce qui l'attend de ses homologues, il s'est lui-même lancé dans cet exercice en réalisant une recette qui change de couleur. Un plat audacieux qui rappellera aux téléspectateurs ce pourquoi ils l'ont tant aimé.