Top Chef avait des airs de renouveau cette année. Pour cette quatorzième édition, Hélène Darroze a joué un rôle novateur au sein de la brigade cachée. Elle a ainsi recueilli les candidats élimonés, qui devaient s'affronter tour à tour afin de rejoindre les rangs des quarts de finale. C'est Danny Khezzar qui a excellé et a ainsi éliminé tous les candidats. Il était l'heureux finaliste aux côtés d'Hugo Riboulet mercredi soir sur M6, mais n'a pas réussi à s'imposer...
"On ne dira pas que c'est un complot"
Mercredi 7 juin 2023, la finale de Top Chef s'est jouée sur M6 entre l'apprenti de Phillipe Etchebest et le protégé Hélène Darroze. La soirée s'est soldée par la victoire d'Hugo Riboulet avec 54,81% des voix des cent bénévoles de la Croix-Rouge. Si la défaite se joue à quelques voix près, Danny Khezzar accepte sa défaite et s'en accommode très bien comme il le confie à Télé-Loisirs.
Monter sur la deuxième place sur le podium, Danny Khezzar l'accepte assez bien, et ce pour une bonne raison : "Je me dis que ce n'est pas plus mal de ne pas avoir gagné. Comme ça, on ne dira pas que c'est un complot", confie-t-il, en faisant référence à sa place dans la brigade cachée et de son parcours brillant qui a éveillé des suspicions chez certains téléspectateurs. S'il n'est pas le gagnant de Top Chef, il savoure de son côté une autre victoire : celle de la notoriété. "C'est un truc de fou, les 8 millions de vues sur les dernières vidéos, le nombre d'abonnés tous les jours, les 500-1000 messages par jour, toutes les retombées médiatiques... C'est une super victoire."
Place à la fête
Sa dernière soirée à cuisiner pour les bénévoles de la Croix Rouge, Danny Khezzar l'a vécu de manière très intense. "Heureusement que j'avais une sacrée équipe que je félicite. Ils se sont donné autant que si ça avait été leur propre finale", se réjouit-il. À l'issus de cette bataille acharnée, lorsqu'il tire la lame orange, c'est tout de même "la déception" pour le candidat. "Je comprends tout de suite", avoue-t-il. Mais il a surtout été très touché par les mot de ses proches : "Tout le monde était là et a fait de super discours, c'était hyper émouvant".