Elle faisait partie du décor et des records. Malheureusement pour les téléspectateurs et la joyeuse bande, Magali a été contrainte de quitter Chacun son tour, le jeu présenté tous les midis sur France 2 par Bruno Guillon et durant lequel 30 joueurs (dont Magali, donc) sont réunis avec un seul et même objectif : allier chance, culture générale et adresse pour accéder au billard japonais et tenter de remporter la cagnotte progressive !
Une candidate phare de France 2 quitte la chaîne : combien de participations détient-elle ?
Ce jeudi 14 mars 2024, durant l'épisode du jour et alors qu'Emilie (451 émissions à son actif) s'installait sur le plateau pour l'épreuve en duel, l'animateur de 52 ans a commencé par annoncer une triste nouvelle : "Je vais être honnête avec vous, j'ai le cœur un peu chagrin aujourd'hui pour une raison particulière". Une confidence faite, non sans émotion, avant de lancer la musique fétiche de Magali...
Cette dernière, dans l'émission depuis le lancement (soit depuis le 23 août 2021), a ainsi rejoint Bruno Guillon pour expliquer la situation. "J'ai un impératif qui m'oblige à quitter le jeu donc j'ai fait ce choix très difficilement mais depuis que j'ai pris cette décision, j'ai eu beaucoup de messages d'anciens et actuels candidats qui m'ont beaucoup touchée.", a-t-elle fait savoir au micro tout en tenant sa licorne. Elle détenait le record de 697 participations !
Une expérience extraordinaire qui se termine
C'est émue aux larmes, qu'elle a continué son discours et ses remerciements : "Merci aussi aux téléspectateurs pour leurs gentils messages qu'ils m'envoient de temps en temps. Cette expérience est extraordinaire, je souhaite à tout le monde d'être aussi heureuse que je l'ai été grâce à ce jeu, mais je viendrai vous faire coucou de temps en temps", a-t-elle confié, sans révéler les raisons de son départ.
Tout aussi bouleversé, Bruno Guillon a conclu cet échange avec des mots tendres et bienveillants : "Je vous remercie, je vous considère un peu comme mon porte bonheur et le succès de cette émission, je vous le dois en partie (...) J'ai plus d'affinités avec vous qu'avec Victorienne". C'est donc une page qui se tourne pour cette candidate qui a visiblement de nouveaux projets.