Bruno Guillon et sa famille (sa compagne Marion ainsi qu’un enfant de 14 ans) ont été séquestrés à leur domicile, à Tessancourt-sur-Aubette, une commune des Yvelines. Les faits se sont déroulés autour de 3h40 du matin dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre, quand "quatre hommes sont entrés par effraction en brisant la vitre d’une chambre d’ami, au rez-de-chaussée de l’habitation avant de se rendre dans la chambre parentale", comme l’a rapporté Le Parisien. L'animateur de Fun Radio et de France Télévisions aurait été menacé à l'aide d’un marteau et d’une arme de poing placée sur sa tempe, tandis que sa compagne aurait été bâillonnée et ligotée. Les malfaiteurs seraient repartis avec un gros butin composé de sacs de luxe, bijoux et montres.
Les "deux choses" que Bruno Guillon a retenues de cette agression
Mercredi 27 septembre, soit quelques heures après le drame, le présentateur proche de Nagui a été remplacé au pied levé par Christina Guilloton sur Fun Radio. Le 28 septembre en revanche, il a fait son retour et a donné de ses nouvelles à ses auditeurs. "Je pense que, comme tout le monde, vous vous demandez ce qui s'est passé chez moi hier. J'ai été victime d'une agression. J’ai retenu deux choses de ce truc. On est riche que de ses amis. Merci pour tous les messages que vous m'avez fait parvenir. L'amour des gens, c'est ce qu'il y a de plus important. J'ai reçu des milliers de messages de mes proches et de beaucoup de gens que je ne connais pas, qui sont des auditeurs ou des téléspectateurs", a-t-il déclaré. Il a ensuite ajouté avec humour : "Et la seconde chose que je retiens, c'est qu'il faut garder un slip quand on dort. On ne sait jamais comment on peut être réveillé le matin ! Je ne dormirai plus jamais nu".
Des détails qui font froid dans le dos
Bruno Guillon est redevenu sérieux quelques secondes pour livrer des détails glaçants de cet épisode. "J'ai passé une demi-heure avec un pétard sur le front, les mains dans le dos et à poil. J'ai été bouleversé, ma famille aussi, mais on est en vie et c'est l'essentiel", a-t-il déclaré. Une nuit qui les marquera certainement à tout jamais…