À 21 ans, Emilien laisse tout le monde sans voix et pour cause ! Ce jeune candidat des 12 coups de midi brille dans l'émission de Jean-Luc Reichamnn depuis le 25 septembre 2023 grâce à ses connaissances sans fond et son authenticité. Avec ses 164 participations et 58 coups de maitre, il fait désormais partie des plus grands champions de l'histoire du jeu et est à la tête d'une cagnotte personnelle s'élevant à 737 732 € de gains et de cadeaux (à ce jour, jeudi 7 mars 2024). Et des cadeaux, il ne risque pas d'en manquer puisqu'il est en train de découvrir sa septième étoile mystérieuse et par la même occasion, de faire sauter la banque !
Une étoile mystérieuse par mois pour Emilien
C'est le dimanche 8 octobre dernier, après (seulement) 14 victoires et un coup de maitre (nouvelle règle oblige), que le chéri de Jessica avait trouvé sa première étoile, empochant "une vitrine" d'une valeur de 36 963 euros et faisant ainsi grimper sa cagnotte à 62 100 euros. Rappelez-vous, c'était la star de la série Netflix Emily in Paris, alias Lily Collins, qui se cachait sous toutes les cases bleues.
Puis le vendredi 3 novembre 2023, il a donné le nom de l'actrice et productrice Winona Ryder et a ainsi gagné sa deuxième étoile mystérieuse et les 41 887 euros de cadeaux qui allaient avec.
Le 5 décembre 2023, près d'un mois après, le maitre de midi dénichait sa troisième étoile mystérieuse : il s'agissait de l'acteur et humoriste Français, Arnaud Ducret. De quoi faire bondir sa cagnotte à 355 935 euros, auxquels s'ajoutaient les 47 985 euros de cadeaux parmi lesquels une voiture, un ordinateur, mais aussi un jeu "Qui est-ce ?", un globe terrestre et encore bien d'autres choses...
Le jour de sa 96e participation au programme phare de TF1, il a donné le nom de la réalisatrice, productrice et comédienne américaine Robin Wright et l'écran s'est rallumé, lui permettant ainsi de décrocher sa quatrième étoile et d'élever sa cagnotte à 493 587 euros !
Le mardi 30 janvier 2024 et malgré des indices peu évidents, Emilien a réussi à décrocher sa cinquième étoile et ses plus de 37 000 euros ! Renée Zellweger était la personnalité à trouver sous les indices suivants : le football américain, la tronçonneuse, un kepi, un livre, des danseuses de french cancan et une pochette de premiers secours.
En route vers sa septième étoile ?
Et enfin la dernière en date (soit la sixième) a été découverte le 29 février 2024 : Jérôme Commandeur était l'homme du mois de février 2024 à découvrir sous la prairie, la baignoire, la pile de livres, le télésiège, la grue, les coquillages, le burger ou encore le panneau de signalisation. Une nouvelle trouvaille à 41 409 euros.
Le 4ème meilleur maitre de midi des 12 coups de midi s'apprête désormais à atteindre le septième ciel ou plutôt sa septième étoile qui dévoile, pour le moment, qu'une vieille bibliothèque. Reste à savoir s'il arrivera à mettre un nom sur le visage à déceler d'ici la fin du mois de mars ou s'il se fera piquer la place avant...