Elle a beaucoup de mal à regarder son ancien visage. C’est ce que l’ex-candidate de télé-réalité Nathanya a déclaré sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, diffusé mardi 5 mars 2024 sur France 2. Le thème de l’émission étant "Pourquoi sont-ils tombés dans l'engrenage de la chirurgie esthétique ?" Face à Faustine Bollaert, Nathanya a expliqué pourquoi elle avait tout d’abord voulu avoir recours à la chirurgie esthétique. "Ça a été une manière de me protéger ou en tout cas de vouloir intégrer quelque chose auquel je n'appartenais pas" a-t-elle confié.
"C’est une catastrophe"
Sur le plateau, une image de l’ex-candidate des Anges est alors affichée. Elle venait de faire une infection des lèvres. "Là je déteste. Quand j'ai posté ça, j'étais fière de moi alors que maintenant je me dis "Quel enfer! " […] C'est une catastrophe. Je trouve que ça véhicule une image de moi qui n'est pas moi, a-t-elle expliqué. Depuis que j'ai fait mes injections, il y a beaucoup de gens qui me prenaient pour une bimbo ou pour quelqu'un de superficiel via mes réseaux sociaux. C'était compliqué. J'avais l'impression de devoir tout le temps combattre contre l'image que je véhiculais. Ça devenait horrible pour moi, fatigant".
"J’ai décidé de tout retirer"
Alors, Nathanya décide de tout arrêter. "À un moment donné, j'allais très mal. J'avais besoin de faire une pause sur les réseaux sociaux, prendre un peu de recul […] J'ai tout supprimé et la première photo que j'ai mis de moi, c'était une photo de moi petite et je me suis dit : 'C'est cette Nathanya que je veux retrouver'... J'ai décidé de tout retirer", a-t-elle raconté.
La télé-réalité a semble-t-il poussé la jeune femme vers la chirurgie esthétique. "Une phrase qui m'a marquée quand j'ai fait ma toute première émission c'était un candidat qui m'avait dit : 'Je ne te considère pas comme une femme, parce que tu n'as pas le corps d'une femme, tu as le corps d'une enfant'. Il y a eu cette peur de ne pas appartenir à quelque chose au sein de ces émissions de télé-réalité, je me sentais très vite à l'écart, mais je n'avais pas non plus envie de passer le cap de la chirurgie esthétique définitive. Je me suis fait des injections et dans le délire, j'étais fière de mon truc". Aujourd'hui, Nathanya voit les choses de façon complètement différente et a décidé de tourner définitivement la page de la chirurgie esthétique.