Pourquoi Faustine Bollaert a-t-elle fondu en larmes dans Ça commence aujourd’hui ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Lundi 26 février 2024, un témoignage a particulièrement touché Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd'hui.

    Capture d'écran France 2

    En ce début de semaine, France 2 proposait un numéro très fort en émotion de Ca commence aujourd'hui, intitulé : "Ils s'aimaient tellement qu'ils se sont suivis dans la mort aussi". Durant cette émission, Faustine Bollaert a reçu les témoignages de personnes ayant perdu deux proches très chers dans un temps d'intervalle très court.

    Ca commence aujourd'hui : le témoignage très émouvant de Franck à propos de la mort de ses parents

    Parmi eux, Franck, 54 ans. Ce dernier a perdu son père et sa mère à quatre mois d'écart. Comme il l'a raconté avec beaucoup de pudeur sur le plateau de l'émission, son père, très actif, n'a pas supporté le passage à la retraite et s'est suicidé à l'âge de 64 ans, quelques jours après son anniversaire. Un geste incompréhensible pour la famille, et qui a laissé sa veuve totalement inconsolable." La première chose [que ma mère] m'a dit, c'est 'Je vais aller le rejoindre', a raconté Franck sur le plateau. Elle était seule, elle n'arrivait pas à remonter. Elle ne pleurait pas, elle était déjà partie." Finalement, la mère de Franck s'est donnée la mort quatre mois plus tard, après avoir "dupé" son fils en lui faisant croire qu'elle allait mieux. Une histoire tragique que le témoin a raconté dans un grand sourire, tant les derniers moments avec sa mère ont été, comme il l'a expliqué, fait de rires et de légèreté.

    Ca commence aujourd'hui : l'histoire de Franck émeut Natacha Espié et Faustine Bollaert

    Suite à ces deux disparitions brutales, Franck confie avoir fait des rêves : des cauchemars au sujet de sa mère, et des rêves plus doux concernant son père, notamment un dans lequel il le retrouvait pour qu'il lui apprenne à danser la valse. Une période de deuil très lourde et difficile pour Franck : "Il y a eu des moments je devais quitter la pièce où j'étais parce que je m'effondrais" a-t-il confié les larmes aux yeux devant une Faustine Bollaert qui a également écrasé des larmes : "Bah moi aussi maintenant du coup", a admis l'animatrice très émue, tout comme la psychologue Natacha Espié.

    Franck a ensuite expliqué combien ce rêve de danse avec son père l'avait aidé, lui permettant de "vivre" avec lui une proximité qu'il n'avait pas connu de son vivant : "Ce que je n'avais pas eu le temps de faire avec lui, le rêve me l'a apporté".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top