Il a fait partie de la saison 15 de L'amour est dans le pré, Mathieu Cescin a marqué les esprits avec son tempérament solaire et son histoire d'amour avec Alexandre. Ces derniers s'étaient mariés, avant de divorcer un an après, chacun prenant ainsi des chemins différents (rappelant, au passage, le bilan non concluant de cette dernière saison). Mais hors de question, pour lui, de laisser tomber son combat qu'il avait commencé avec son ex-mari : celui de devenir père par GPA. En effet, Mathieu Cescin n'a rien abandonné et après des mois compliqués et semés d'embuches, il a enfin trouvé une mère porteuse et compatible, en Colombie.
Cette saison, les couples de L'amour est dans le pré n'ont pas duré, et ce n'est pas pour déplaire à Karine Le Marchand qui a dressé le bilan sur Sud Radio à écouter ici :
Mathieu inquiète la Toile avec une story Instagram
La jeune femme (la mère porteuse de Mathieu) attend donc le premier enfant de l'ancien éleveur de taureaux et si tout se passait bien jusqu'à maintenant, ce dernier a fortement inquiété la Toile avec une story publiée ce mardi 28 novembre sur Instagram. Et pour cause ! "Depuis quelques heures, je ressentais quelque chose de négatif, puis cela s'est précisé dans ma tête. J'ai pris mon tel, écrit à Ame (ma porteuse de vie) et bien mon ressenti était fondé, ils sont tous les deux à la clinique." a-t-il d'abord écrit.
Et de conclure, se sentant inutile et impuissant : "Enormes vomissements. On attend le résultat des analyses, dur de gérer ça à 10 000 kilomètres". Une situation extrêmement délicate pour Mathieu qui ne peut donc rien faire depuis la France.
Un candidat d'ADP soutenu dans son combat
Depuis cette annonce, l'ancien candidat n'a pas donné plus de nouvelles et semble également être dans l'attente : "Je ne manquerais pas de vous tenir au courant dans la journée des évolutions mais il est minuit en Colombie, du coup, on va attendre que le monde se réveille là-bas", a-t-il ajouté.
S'il se trouve à des millions de kilomètres de la mère porteuse, cela ne fait aucun doute que Mathieu puisse compter sur le soutien de ses nombreux fans (plus de 180 000 sur Instagram), mais aussi de Karine Le Marchand. Devenus amis depuis la fin du tournage de L'amour est dans le pré, celui-ci avait confié à Gala : "Un jour, elle m’a appelé un dimanche matin et elle m'a dit : “Maintenant, ça suffit Mathieu ! Quand on aime quelqu'un, on l’appelle. Moi je t’appelle tout le temps parce que je t’aime. Alors maintenant, tu vas m’appeler et prendre de mes nouvelles".