Une nouvelle Maestro règne sur N'oubliez pas les paroles depuis maintenant 3 émissions : la sympathique Vanessa. La jeune femme a détrôné Marine, la tombeuse de la championne Honorine, qui avait occupé le siège de Maestro durant plusieurs semaines et engrangé une cagnotte de 175 000 euros. Et Vanessa rêve évidemment aujourd'hui d'un destin similaire à celui d'Honorine dans le jeu de France 2.
N'oubliez pas les paroles : Vanessa pas du tout inspirée par les chansons proposées sur l'épreuve finale
Hier mardi 27 février 2024, Vanessa a réussi une jolie performance : celle de doubler sa cagnotte, qui est passé en une émission de 1000 à 2000 euros. Lors de la finale, la Maestro avait le choix entre deux titres : Basique d'Orelsan, et La Fiesta de Patrick Sébastien. Sans une immense conviction, son choix s'est porté sur la chanson de l'ancien animateur de France Télévisions. Pour le premier palier des deux mots manquants, la jeune femme s'est retrouvée déstabilisée, au point de demander à Nagui le joker des initiales. Après avoir proposé sans aucune certitude les mots "la" et "trime", Vanessa a eu la bonne surprise de voir qu'elle avait donné la réponse correcte, elle qui redoutait même que le mot "trime" ne soit pas français. "Si Patrick l'a chanté, c'est que c'est dans le dico !", a lancé Nagui avec bonne humeur à une Vanessa soulagée.
N'oubliez pas les paroles : consciente de ses lacunes, Vanessa préfère s'arrêter rapidement durant la finale
"Voulez-vous continuer ? il y a quatre mots pour 2000 euros !" a lancé ensuite l'animateur à la candidate. "Je vais m'arrêter là, merci !", a répondu en souriant Vanessa, désormais sans joker et consciente de sa connaissance trop imparfaite de La Fiesta. Nagui la félicite : "Vous avez doublé vos gains." Mais la jeune femme peut être fière puisque grâce à sa bonne réponse au premier palier, elle a tout de même doublé sa cagnotte. En trois participations, Vanessa a déjà engrangé 2000 euros. Fera-t-elle mieux que les 4 victoires de Marine, qu'elle a éliminée ? Cette dernière était repartie avec 3000 euros de cagnotte.