Le 1er février dernier, Honorine débarquait dans N’oubliez pas les paroles. La jeune femme avait déjà participé à l’émission musicale de France 2 en décembre 2021, mais avait été éliminée dès sa première participation. Cette fois, elle revenait plus combative que jamais, après avoir effectué un "travail de dingue", selon les mots de Nagui. En effet, elle a révélé avoir répété pendant deux heures tous les jours pendant deux ans. Des efforts qui ont payé, puisque la candidate a entamé un beau parcours, dépassant même le cap symbolique des 100 000 euros de gains le 14 février. Malheureusement, le 22 février, son aventure a pris fin. La Maestro n’a pas fait le poids face à sa challenger Marine et a quitté l’émission au bout de 30 victoires, avec une cagnotte de 175 000 euros. Un moment chargé en émotion à découvrir dans l’extrait ci-dessous :
Honorine n'avait "pas envie que ça s'arrête"
Après son élimination, Honorine s’est exprimée auprès de Télé-Loisirs. "C'était terrible !, s’est-elle souvenue. Je crois que je ne pleure pas sur le plateau, en revanche en coulisses, j'ai beaucoup pleuré. Chez moi, j’ai beaucoup pleuré, parce que ça s'arrête. C'est un tel plaisir et c'est une telle décharge d’adrénaline qu'on n'a pas envie que ça s'arrête. C'est un peu comme une drogue. On sait que ça va arriver, mais on veut que ça soit le plus tard possible". Cette défaite, la jeune femme de 39 ans a "mis bien 2-3 jours" à la digérer. Elle reconnaît toutefois que la victoire de Marine "était méritée".
La Maestro aurait voulu être réconfortée par Nagui
Si Honorine n’a pas pleuré sur le plateau de N’oubliez pas les paroles en apprenant sa défaite, Nagui n’a pas beaucoup réagi non plus. La faute au rythme intense des tournages, selon la candidate, qui a été un peu déçue de la situation. "Il m’a semblé que ça passait très vite. J’aurais bien aimé qu’il me prenne dans ses bras, mais ça ne s’est pas fait. Probablement parce que je n’ai pas versé de larmes. Ça ne s’est pas fait parce que ça vous tombe dessus. C’est un peu la sidération. On met du temps à réaliser qu’on a perdu", a-t-elle indiqué. La candidate reste toujours très heureuse de son parcours, bien meilleur que son premier passage dans l’émission musicale.