Il tient son poste depuis le 25 septembre 2023. Émilien continue d’étonner tout le monde jour après jour sur le plateau des 12 Coups de midi. L’étudiant en Histoire-Géo vient d’atteindre la quatrième place du classement des meilleurs Maîtres de midi et continue de gravir les échelons vers le haut de la liste. Lundi 26 février 2024, il a confié ce que l’émission avait changé dans son quotidien. C’est Jessica, sa petite amie très souvent présente à ses côtés dans l'émission (en vrai ou en visio), qui s’est gentiment moqué d’Émilien sur l’une de ses petites habitudes.
Des achats qu’il ne s’autorisait pas avant
En ouverture d’émission, Jessica a pris la parole pour expliquer qu’Émilien savait se faire plaisir, et qu’avec l’argent gagné grâce au jeu, ses dépenses avaient quelque peu évolué. "Il se permet désormais d'acheter des bûches de chèvres et des céréales de marques plutôt que de marques distributeurs", a-t-elle expliqué. Une remarque qui n’a pas manqué de faire rire l’animateur. "Mais non ? La bûchette de marque ! Énorme changement dans le couple" s’est gentiment moqué Jean-Luc Reichmann, toujours très taquin avec le couple. Émilien, lui, a tenu a donné sa propre version.
"Ce sont des petits changements"
"Ce sont des petits changements. C'est aussi se faire plaisir sur l’alimentation" s’est justifié le Maître de midi. "C'est un vrai sujet. Quand je reviens avec le panier de courses et que Jessica voit que j'ai acheté des marques et non pas des marques distributeurs, elle me fait la remarque à chaque fois", confie-t-il avec le sourire. Une chose est sûre, le Maître de midi garde les pieds sur terre en toute circonstance. Concernant sa place dans le classement, il a confié à Télé-Loisirs qu’il n’avait pas d’objectif particulier à part celui de donner le meilleur de lui-même à chaque émission. Alors, acheter un paquet de céréales de marque plutôt que de marques de distributeurs étant son petit plaisir de Maître de midi, quelle sera la prochaine étape ? Jessica ne manquera pas de partager de nouvelles anecdotes, pour le plus grand bonheur de Jean-Luc Reichmann !