Il continue à engranger les victoires ! Arrivé dans les 12 Coups de midi à l'automne 2023, Emilien, jeune étudiant en Histoire, est toujours l'actuel Maître de midi ! Il faut dire qu'avec son immense culture générale, il est difficile pour ses challengers de le mettre en difficulté. Le jeune homme est désormais à la tête d'une très belle cagnotte de plus de 660 000 euros, et vient de franchir un cap : celui des 150 émissions. Un pallier qui, dans l'Histoire du jeu, n'a été franchi que par 5 autres grands champions.
Jean-Luc Reichmann et Zette célèbrent la 150ème participation d'Emilien
"Mesdames et messieurs, cela fait 150 émissions qu'il brille à nos côtés ! Let's celebrate today [fêtons aujourd'hui, ndlr] la performance d'un marathon vendéen, Emilien !", a lancé un Jean-Luc Reichmann de très bonne humeur en début d'émission. Pour l'occasion, l'animateur a invité Zette (Isabelle Benhadj de son vrai nom), la voix-off du programme, à venir féliciter Emilien en plateau.
"Pour la 150ème, je vous demande d'accueillir sur notre plateau Zette ! Mesadames et Messieurs, Zette, qui va embrasser Emilien !", a déclaré l'animateur en accueillant la comédienne sur le plateau. Tout sourire, cette dernière a rendu hommage à Emilien avant d'aller le serrer dans ses bras."Il dépote ce petit gars ! Il a un cerveau de ouf !". Un joli moment qui semble avoir beaucoup touché le jeune champion.
Emilien rend hommage à sa grand-mère
Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur ce cap des 150 participations, Emilien, dont la satisfaction était affichée sur le visage, s'est montré très enthousiaste. "Je suis super content, super heureux, un peu fier j'avoue, je suis très content." L'occasion pour le jeune homme de rendre au passage un joli hommage à sa grand-mère, qui l'a motivé à se présenter aux sélections des 12 Coups de midi et continue encore aujourd'hui de l'encourager. Elle a eu raison de croire en les capacités de son petit fils puisqu'il est aujourd'hui le 6ème plus grand Maître de midi de l'histoire du jeu !