C'est le grand jour : ce lundi 26 février 2024, les fans de Familles nombreuses : la vie en XXL retrouveront leur émission pour une nouvelle saison inédite, dès 17h30 sur TF1. Et pour cette huitième édition, trois nouvelles familles rejoignent le programme.
Familles nombreuses : les Félicien, une famille touchée par la surdité
A 37 ans, Nathalie et Dimitri (Instagram @famille_felicien5) sont là la tête d'une famille recomposée de 5 enfants : Adam (fils de Nathalie), Eva (fille de Dimitri), Yvan, Joan et Lina. Dimitri est chef d'atelier en mécanique et Nathalie en congé parental. Tous deux souffrent de surdité. "Je me posais la question à savoir si mes enfants allaient être sourds ou pas, explique Nathalie dans le portrait que lui consacre l'émission sur TF1+. C'est vrai qu'avec ma soeur on est deux sourdes, mes deux frères sont entendants. On a cru à un moment que Lina notre bébé serait sourde, et en fait non". Dans cette famille, on communique en langage des signes et tout le monde est soudé et heureux. Les Félicien sont très fiers de pouvoir, grâce à l'émission, montrer leur "vie et leur culture de sourds" à tous.
Famille nombreuses : les Elah, un couple marqué par l'infertilité
Hanaah et Irshad, 31 et 32 ans, rêvaient d'être parents depuis leur rencontre, en 2013. Mais rapidement, Hanaah est confrontée à des difficultés pour tomber enceinte et apprend qu'elle est stérile. Des années de combat plus tard, le couple est parent de quatre enfants, trois garçons et une fille, deux paires de jumeaux (Hanaah, enceinte de triplés lors de l'une de ses deux grossesses, a perdu l'un de ses bébés). La jeune maman, suivie par déjà plus de 100.000 personnes sur Instagram (@hanaa_elah), y partage le quotidien de sa famille nombreuse.
Familles nombreuses : les Philippe, une tribu où rien n'est laissé au hasard
Avec cinq enfants à gérer, Chloé et Thomas Philippe (Instagram @philippe_family_) ont une organisation au carré. Agés de 36 ans tous les deux, les parents de Manoah, Côme, Marin, Aubin et Albane sont des professionnels de l'anticipation. "Avec cinq enfants, il faut que tout roule", précise Chloé qui a une grande habitude des enfants puisqu'elle est institutrice en maternelle de métier. Quatre de ses enfants sont d'ailleurs inscrits dans l'école où elle travaille !
Familles nombreuses : les Cortez, une famille très très cool
"On est vraiment très détendus", lancé d'emblée Romain, 43 ans et technicien de service après-vente, pour présenter la grande famille qu'il forme avec Julie, 40 ans et gérante de maison d'hôtes, et leurs sept enfants (on en connaît que cinq pour le moment : Perle 15, ans ; Octave et Léandre, 13 ans ; Antonio, 10 ans et Achille, 5 ans). "Mes copines disent que mes parents sont trop cool et que j’ai de la chance", confirme Perle.