Il y a décidément à boire et à manger sur le petit écran en ce premier trimestre 2024. Si TF1 a joué la carte de la surenchère en lançant successivement les nouvelles saisons de The Voice, Koh-Lanta et Danse avec les stars, M6 n'est pas en reste non plus. La chaîne a d'abord adapté un nouveau format, Destination X, dont la mécanique a agréablement surpris les téléspectateurs, avant de revenir aux basiques avec Pékin Express. Huit binômes de candidats ont enfilé leur sac à dos pour se lancer sur les traces des tigres d'or. Une aventure qu'a rejoint en cours de route Romain et Laura, appelés à la rescousse après l'abandon d'un duo :
Que réserve cette édition anniversaire de Top Chef aux téléspectateurs ?
Mais un autre programme culte de M6 va bientôt effectuer son retour en grande pompe. Pour sa quinzième année d'existence, Top Chef va mettre les petits plats dans les grands et honorer son statut d'émission qui a révolutionné le genre. Cette nouvelle édition du concours culinaire, toujours présentée par Stéphane Rotenberg, s'annonce gourmande avec un jury renouvelé. Aux incontournables Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel et Hélène Darroze, s'ajouteront Dominique Crenn, première femme cheffe à se voir décerner trois étoiles aux États-Unis, et Stéphanie Le Quellec, grande lauréate de la saison 2, pour atteindre le nombre symbolique de quinze étoiles Michelin dans le jury.
Le premier épisode sera diffusé le mercredi 13 mars 2024
Les candidats, répartis en deux grandes brigades, devront donc impressionner ces fins gourmets aux CV impressionnants. Leurs talents de cuisinier seront mis à l'épreuve dès le mercredi 13 mars 2024, date de lancement de cette saison anniversaire. En plus des épreuves classiques, comme celles de la boîte noire ou de la fameuse guerre des restaurants, la production réserve de nombreuses surprises aux candidats... qui auront le droit à une seconde chance en cas d'élimination. Comme le miraculé Danny Khezzar, les évincés prématurés pourront revenir s'ils remportent le tournoi de la Brigade cachée, arbitré par Pierre Gagnaire. Ça sera donc formule entrée, plat, dessert pour les plus voraces.