C’est la surprise de ce mardi 26 septembre 2023 : M6 annonce le retour prochain sur son antenne de La meilleure boulangerie de France avec une nouvelle saison… et il y a du mouvement du côté du jury ! Si l’indéboulonnable Bruno Cormerais (juré historique du programme !) reste bien en place, tout comme Noémie Honiat (arrivée la saison dernière), Norbert Tarayre quitte le navire, trop occupé par son poste de chef des cuisines du prestigieux restaurant du Prince de Galles, à Paris.
Norbert Tarayre quitte La meilleure boulangerie de France, Michel Sarran prend le relais !
Mais pour le remplacer, M6 n’a pas choisi n’importe qui : dans une vidéo postée ce matin sur les réseaux sociaux de la chaîne, on apprend que c’est Michel Sarran, ancien juré de Top Chef, qui rejoint La meilleure boulangerie. “Je suis ravi d’intégrer le jury de La meilleure boulangerie de France au côté de Bruno et Noémie, dévoile le chef toulousain face caméra. Ensemble, nous allons vous faire voyager à travers la France entière, vous faire découvrir des paysages à couper le souffle, mais surtout, nous allons vous faire découvrir des artisans boulangers-pâtissiers passionnés, qui valorisent les produits de leur région. J’ai hâte de vous retrouver prochainement !”
Une année 2023 pleine de rebondissements pour Michel Sarran
Il y a quelques semaines, les téléspectateurs de M6 avaient déjà retrouvé le sympathique cuisinier dans une émission centrée sur une autre de ses passions : la photographie ! Confronté à d’autres célébrités dans La photo parfaite, Michel Sarran avait remporté l’émission et vu ses clichés publiés dans des magazines d’évasion. Début 2022, les fans d'Ici tout commence avaient pu le découvrir dans la série de TF1, dans son propre rôle.
Evincé de Top Chef en août 2021, Michel Sarran avait été remplacé par le chef triplement étoilé Glenn Viel, M6 justifiant ce choix par un soucis de “renouveler” le jury. Le toulousain avait malgré tout fait le choix de rester bien présent sur le petit écran. Début 2023, il avait dû affronter un gros coup dur professionnel avec la perte de sa deuxième étoile au guide Michelin pour son établissement toulousain : ”Je sais le travail que je fais avec mes équipes depuis des années. Le restaurant est plein midi et soir, on se remet en question en permanence. Ça ne s'arrête pas, mais ça fait mal. C'est l'ego qui en prend un coup", avait confié le cuisinier au lendemain de cette mauvaise nouvelle sur BFMTV.