A la présentation de Télématin depuis 2021, Thomas Sotto est un animateur qui se lève tôt certes, mais qui est en week-end dès le jeudi à 9h30 ! En effet, l'animateur présente l'émission matinale de France 2 en binôme avec Marie Portolano du lundi au jeudi. C'est ensuite Damien Thévenot et Maya Lauqué (qui sera bientôt au 20h) qui prennent le relais du vendredi au dimanche. Mais pas la semaine prochaine ! Thomas Sotto a prévenu : ce lundi 13 février 2024, il sera absent.
Confession intime sur le plateau de Télématin
Aux côtés de sa collègue Johanna Ghiglia, présentatrice le journal de Télématin (et actuellement joker de Marie Portolano), Thomas Sotto explique qu'ils ne se retrouveront pas en plateau ce lundi car il a rendez-vous pour passer... une coloscopie ! Une confession plutôt intime à laquelle Johanna Ghiglia ne s'attendait pas. "Merci pour les détails Thomas", lui répond-t-elle, hilare. Mais le journaliste assume et s'en amuse : "La prévention à 50 ans, c'est le message que je fais passer". Ce à quoi un collègue chroniqueur répond qu'il a reçu "la même enveloppe", allusion à la lettre de dépistage du cancer colorectal que reçoivent tous les hommes français passée la cinquantaine. Visiblement très en forme ce matin, Thomas Sotto lui propose alors d'y aller ensemble et pourquoi pas, faire "un prime avec deux caméras". Tagada tsoin tsoin... C'est donc dans une ambiance très chaleureuse et potache que s'est terminé le numéro de Télématin de ce jeudi.
Mais c'est quoi cette moustache ?
Et quant à ceux qui se demanderaient pourquoi diable Thomas Sotto affiche-t-il une moustache bien peu fournie, il y a aussi une explication à cela. "Eh bien, c'est le Ted Lasso Challenge que m'a lancé Marie Portolano. On dirait un vieux trafiquant chilien sur le retour...", a expliqué le journaliste en début de semaine. Une référence au personnage moustachu de la série comique américaine éponyme "Ted Lasso" incarné par l'acteur Jason Sudeikis, dans laquelle il interprète un entraîneur de foot US sans aucunes compétences dans le domaine. Une moustache qui est loin de faire l'unanimité - "Mes enfants trouvent ça catastrophique" a ajouté Thomas Sotto, qui est décidément un vrai boute-en-train !