Ambiance glaciale ce jeudi 7 décembre 2023 dans Télématin. Au sens propre, comme au figuré ! En effet, exceptionnellement, l'équipe de Télématin a eu la drôle d'idée de proposer un plateau en extérieur, sur la place Stanislas à Nancy, alors que le jour n'est même pas encore levé. On vous laisser imaginer la température... C'est donc emmitouflés dans leur doudoune que Thomas Sotto et Marie Portolano ont présenté leur émission du jour. Autour, des curieux bien courageux, et des Nancéiens remontés à bloc.
Nadine Morano huée en direct... Thomas Sotto intervient
Le public était en effet bien décidé à faire un accueil bruyant et remuant aux invités du jour. La première à s'y frotter était Nadine Morano. Elle aussi est venue bien couverte sur le plateau de Télématin, mais sans doute espérait-elle un accueil plus chaleureux. À peine installée, cette native de Nancy a été généreusement huée par le public venu en nombre. "Je vois qu'il y a une manifestation CGT", a-t-elle réagi peinant à dissimuler sa gêne. Face à l'ampleur des cris et des huées, Thomas Sotto a été forcé d'intervenir : "Soyez sympa, on vous a donné la parole, on écoute tout le monde. Chacun la parole à son tour, donc je vous demande de bien vouloir respecter l'émission et les invités". Et la députée européenne d'essayer de se rassurer : "Ils sont venus voir le maire de Nancy je pense… C'est dans la séquence d'après." Finalement, Thomas Sotto a réussi à obtenir le calme et démarrer son interview politique plus sereinement. Retour en vidéo sur ce moment gênant :
Première délocalisation de la saison
Cette délocalisation du plateau de Télématin est une première cette saison. L'année dernière, l'équipe avait déjà fait le déplacement à Marseille. "C'est toujours intéressant de sortir du confort du plateau pour aller voir les gens en région. Je le faisais quand j'étais dans les stades [Marie Portolano a présenté 100 % Foot sur M6, ndlr], mais là, c'est vraiment différent et j'ai hâte de faire cette expérience de la rencontre directe avec le public", se réjouissait, la veille, Marie Portolano auprès de France 3. Et Thomas Sotto de compléter : "C'est un échange avec les téléspectateurs. On discute, on débat souvent d'ailleurs parce que cette émission, c'est la leur. Beaucoup sont nés avec Télématin, leurs parents regardaient Télématin, leurs enfants regardent aussi et ça depuis 38 ans. C'est hyper chaleureux." On a connu un accueil plus chaleureux...