“Surprise”, Maya Lauqué arrive au 20h de France 2 !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    L'animatrice week-end de Télématin va s'essayer à la présentation du 20h de France 2 durant les vacances de février. Un nouveau défi pour cette journaliste touche-à-tout qui a su s'imposer comme l'une des valeurs sûres de France Télé.

    Patrick FOUQUE - JLA PRODUCTION - FTV

    Il va désormais falloir composer avec elle, Maya Lauqué, qui officie sur France Télévisions depuis 10 ans, a su peu à peu imposer sa patte, à la fois légère et rigoureuse. Preuve de la confiance que lui donne son employeur, la journaliste de 44 ans se voit offrir un poste à la présentation du 20h de France 2.

    La valse des jokers des JT

    À la tête de Télématin du vendredi au dimanche depuis 2021, Maya Lauqué va devenir l’un des visages du JT de 20 Heures de France 2. Pas pour tout le temps, mais c'est signe que la chaîne la verrait bien à ce poste. En effet, Maya Lauqué présentera deux éditions du soir durant les vacances de février 2024, tandis qu'Anne-Sophie Lapix sera en congés, comme l'annonce un communiqué de presse du groupe. Quid de Karine Baste, l'actuelle joker d'Anne-Sophie Lapix ? Elle conserve sa place, sauf les samedi 17 et dimanche 18 février, jours donc, où Maya Lauqué prendra les manettes du JT. À voir si elle sera à l'avenir le nouveau joker officiel ou bien simplement le joker du joker...

    En attendant, pour opérer ce changement très temporaire, c'est une vraie partie de chaises musicales qui va se jouer. En effet, Maya Lauqué remplaçant Karine Baste, elle sera remplacée à son tour par Émilie Tran Nguyen, appelée en renfort auprès de Damien Thévenot à la présentation de Télématin. Qui elle-même sera remplacée par Julien Benedetto au 13 heures. Un sacré chamboulement pour un test grandeur nature pour Maya Lauqué, pourtant très à l'aise dans Télématin :

    Maya Lauqué rompue à l'exercice du JT

    Présentatrice des journaux de la matinée sur i>Télé de 2007 à 2013, Maya Lauqué passe également par la case Canal+ avant d'être débauchée par France 5 pour animer La Quotidienne aux côtés de Thomas Isle. Pendant huit ans, elle présente tous les jours cette émission mêlant faits de société et sujets conso, avant de partir sur Télématin, qu'elle anime tous les week-ends en binôme avec Damien Thévenot. "Avec Télématin, j'ai trouvé l'exercice parfait, qui me permet de faire tout ce que je sais et adore accomplir, à savoir de l'info et de l'animation", déclarait-elle à La Provence en septembre 2021. Mais il faut croire que l'info pure continue de l'animer...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top