Ce 8 janvier 2024, TF1 lance sa matinale de 7h à 9h30, avec aux commandes Bruce Toussaint et une quinzaine de chroniqueurs pour l’épauler toute la semaine. Des animateurs bien connus des téléspectateurs ont décidé de partir à l’aventure et ont donc accepté de rejoindre l’équipe de Bonjour!. Interrogé par Télé Magazine en kiosque mardi 26 décembre 2023, Bruce Toussaint, le présentateur principal, s’est confié sur ce nouveau défi de la rentrée 2024.
Bruce Toussaint débarque dans la matinale de TF1
Dès le 8 janvier prochain, TF1 lancera sa matinale, qui sera diffusée chaque jour de la semaine de 7h à 9h30. La chaîne a confié l’émission à Bruce Toussaint, qui a vite accepté, convaincu par cette nouvelle aventure. Interviewé par Télé Magazine, il a expliqué : "Je fais ce métier pour être challengé et vivre de grands moments d’exaltation. L’idée de créer une émission me plaît beaucoup. On a une page blanche et on invente un format, une équipe, un style." Depuis sa nomination, Bruce Toussaint et TF1 ont alors décidé de réunir une quinzaine d’animateurs venus de plusieurs chaînes pour composer l’équipe de chroniqueurs qui va entourer le journaliste. Chaque jour, il sera accompagné de 4 ou 5 personnes de sa team, pour évoquer des sujets divers et variés. Le 1er décembre dernier, Bruce Toussaint a donc dû faire ses adieux à BFM TV, avant de rejoindre TF1. Voici l’extrait :
Bruce Toussaint explique comment Bonjour! va rivaliser avec Télématin
TF1 a donc décidé de concurrencer France 2 et sa matinale Télématin, très suivie par les téléspectateurs ! Interrogé par Télé Magazine à ce sujet, Bruce Toussaint a évoqué sa stratégie pour rivaliser avec la matinale de la Deux. "Ce ne sera pas facile parce que Télématin est une institution, ils ont un peu tout exploré. A nous d’être inventifs, d’être malins. Notre ambition est d’installer un rendez-vous qui va se distinguer par le décor qui sera cosy, chaleureux, et par les talents qui seront autour de la table, par les régions qui seront présentées". En attendant, voici de quoi vous faire patienter :
Ce rendez-vous d'information se veut convivial et proche du public, dans un décor bien loin des plateaux de télévision classiques. Les animateurs se retrouveront dans un appartement et seront installés confortablement dans des fauteuils. Rendez-vous le 8 janvier dès 7h sur TF1 !