Si vous êtes de ceux qui ne ratent aucun jeu télévisé, alors sans doute aurez-vous reconnu Mathieu, ancien champion de Tout le monde veut prendre sa place. Après s'être accroché au fameux fauteuil rouge tant convoité de l'émission durant tout l'été 2022, Mathieu s'était finalement incliné au mois de septembre, cumulant tout de même 102 victoires et 77 300 euros de cagnotte. Consultant en finance, Mathieu avait atteint la dixième place du classement des plus grands champions du jeu animé par Laurence Boccolini à l'époque. Un classement dont il est sorti depuis.
Mathieu de retour sur France 2
Suite à sa défaite, Mathieu avait confié qu'il allait profiter de ses gains pour effectuer un voyage au Maroc et réfléchir à une possible reconversion professionnelle. "Être rédacteur de questions ça me plairait bien", avait-il suggéré dans une interview accordée à Télé-Loisirs, ajoutant qu'il n'excluait pas de tenter sa chance dans d'autres jeux télé comme Tout le monde a son mot à dire... Deux ans plus tard, c'est chose faite puisque Mathieu est réapparu ce lundi 5 février 2024 dans l'émission de France 2 animée par Olivier Minne. Son parcours aura néanmoins été moins éclatant puisque Mathieu a été éliminé ce mercredi 7 février 2024 après deux victoires et une petite cagnotte de 4 200 euros. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Mathieu laisse sa place à Bastien dans ce jeu basé les connaissances de la langue française et de l'orthographe :
La valse des candidats des jeux télé
Çe n'est pas la première fois que l'on voit un ancien candidat d'un jeu télé réapparaître dans un autre. Une fois entré "dans le circuit", leurs profils sont conservés par les productions télé qui aiment bien rappeler d'anciens champions pour faire notamment plaisir aux téléspectateurs. Le service public en a même développé un concept : Le quiz des champions. Dans cette émission présentée par Cyril Féraud, d'anciens candidats de jeux télé, toutes chaînes confondues, s'affrontent les uns aux autres. Un concept qui plaît beaucoup au public, un moins à Jean-Luc Reichmann...
L'animateur des 12 Coups de midi s'était agacé que les chaînes concurrentes se servent dans "ses" champions pour faire de l'audimat. Pourtant, c'est une pratique assez courante. Dernièrement, c'est Timothée, ancien Maître de midi, que l'on a vu dans Questions pour un champion.