C'était une première dans Tout le monde veut prendre sa place. Ce lundi 5 février 2024, le champion actuel, Jérémy, et l'animateur Jarry ont été stupéfaits de constater que sur les quatre candidats encore en lice, trois étaient à parfaite égalité. Une situation qui ne s'était encore jamais produite dans le jeu initié par Nagui (avant que Jarry ne prenne le relais). A l'instar d'Emilien, actuel Maître de midi sur TF1, qui a fait récemment annuler une question, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire des 12 Coups de midi.
Une situation inédite dans Tout le monde veut prendre sa place
"Ohlala ! C'est très très très rare, mais Paul, Bertrand et Christelle, c'est un sans-faute !", a lâché Jarry en constatant qu'après une série de questions sur le thème du DJ David Guetta, les trois candidats affichaient 23 points. Et de s'adresser au champion Jérémy, siégeant dans le tant convoité fauteuil rouge : "Je suis désolé Jérémy. On va devoir recommencer dix secondes par personne pour pouvoir motiver les raisons de pourquoi notre champion doit vous choisir pour accéder à la troisième manche du défi". Chaque candidat avait donc 10 secondes pour essayer de convaincre le champion de le choisir.
Mais entre la mère de famille, le propriétaire d'une grenouille en peluche et un ambitieux, Jérémy a favorisé ce dernier, Paul. "Paul, parce que votre champion vous a choisi, vous êtes notre challenger", a déclaré Jarry. Et de féliciter les deux autres candidats : "Bertrand, Christelle, Hélène, merci beaucoup, vous avez été des super candidats avec des super scores. Prenez soin de vous."
Un champion au look original
Cela n'a pas chamboulé pour autant l'issue du jeu puisque Jérémy est resté champion à la fin de l'émission. Ce dernier cumule déjà 5 victoires et une cagnotte de 4900 euros. Remarquable grâce à sa moustache originale, Jérémy est aussi un fan de gros tatouages ! Il a fait graver le nom de son chien en Kanji ainsi que le prénom de sa fille sur son avant-bras gauche, et de son fils sur l'avant-bras droit. Il ne compte pas s'arrêter là puisqu'il a l'intention, s'il remporte assez d'argent, de réaliser "encore une grosse pièce en allant du bas de la jambe pour remonter jusqu'en haut, puis sur la deuxième et quand il y aura plus de place, on arrêtera !".