En concrétisant son envie de radio, Sophie Davant savait bien qu'elle regretterait ses anciens camarades d'Affaire conclue. "La télé ne me manque pas, ce qui me manque c'est une équipe, j'aimais beaucoup l'équipe d'Affaire conclue", révélait-elle au micro de Sud Radio. Avec les années, et les heures de tournage, la pétillante sexagénaire avait développé une belle complicité avec son armada d'acheteurs, malgré l'important turnover. Si les historiques Caroline Margeridon ou Stéphane Vanhandenhoven font partie des meubles, une directrice de casting travaille à plein temps pour dénicher les visages de demain. Quant aux commissaires-priseurs, ils sont tout aussi nombreux, avec Harold Hessel en chef de file, et dont l'expertise fascine toujours autant les téléspectateurs :
Enora Alix, la caution sérieuse d'Affaire conclue
Présent dans l'émission d'enchères depuis le lancement en 2017, cet habitué des plateaux partage notamment les estimations d'objet avec Enora Alix, également fidèle de la première heure. Cette experte qui officie au sein de l’étude Millon à Paris n'a pas démarché la production pour offrir ses services. Elle a au contraire été appelée pour apporter ses compétences et sa rigueur à un programme désormais animé par Julia Vignali, et qui peut parfois déborder en humour grivois. "Je suis sérieuse parce que je réfléchis aussi à ce que je vais dire sur l’objet et pour l’estimation. Après je ne me sens pas non plus très stricte, mais je suis un peu sérieuse. J’aime bien les choses claires et précises. Je ne vais pas me transformer ! Je suis comme ça", plaisantait-elle auprès de Voici.
La passion de l'expertise chevillée au corps
Ravie de pouvoir améliorer l'image de sa profession sur le petit écran, cette ancienne étudiante à la Sorbonne a profité de sa soudaine exposition pour lancer sa propre entreprise basée à Vincennes, Enora Expertise. Elle a également créé son propre site de vente aux enchères en ligne, Les Ventes d’Enora. Passionnée par son métier, et spécialiste en bijoux, pierres précieuses et pièces de monnaie, l'amatrice d'art asiatique n'hésite pas à partir à la rencontre des Français pour proposer ses services gratuitement. Car quand on aime, on ne compte pas.