Tous les départs sont difficiles, mais les adieux de Sophie Davant aux équipes d'Affaire Conclue ont été particulièrement déchirants. Après six ans de bons et loyaux services, l'animatrice a dû délaisser ses petits camarades pour tenter une nouvelle aventure à la radio. Pourtant, la sexagénaire a tout essayé pour concilier son nouveau job sur Europe 1 et la présentation de l'émission d'enchères, mais s'est heurtée à un problème d'agenda. "Moi j'étais flattée d'aller sur Europe 1, mais je n'avais pas du tout envie d'arrêter d'Affaire conclue. Ce n’était pas terrible d'envisager de faire les deux à la fois pour des histoires d'emplois du temps mais aussi par respect pour les téléspectateurs et les auditeurs. Donc France 2 m'a demandé de choisir. Les nuits blanches ont commencé. Ça a été terrible", avait-elle révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Une toute nouvelle aventure à la radio
Aux commandes de Sophie & Les copains, avec son acolyte Caroline Margeridon dans la bande, la meneuse de revue ne regrette pas cette décision, qui lui octroie plus de liberté. "Je peux m’habiller comme je veux, je ne suis pas obligée de me coiffer tous les jours et ça se voit. Je n'ai plus à partir en nomade, une valise remplie de tenues différentes avec les chaussures assorties, comme je le faisais pour Affaire conclue", plaisantait celle qui continuera de présenter des émissions sur les chaînes du service public.
Sophie Davant nostalgique de ses camarades d'Affaire conclue
En revanche, un élément du passé donne le bourdon à Sophie Davant, qui ne regrette pas d'avoir tiré un trait sur 35 ans à la télévision, comme elle vient de le confier à la radio. "La télé ne me manque pas, ce qui me manque c'est une équipe, j'aimais beaucoup l'équipe d'Affaire conclue, donc voilà", a-t-elle expliqué au micro de Sud Radio jeudi 19 octobre. Avant d'avoir un petit mot gentil pour ses nouveaux chroniqueurs : "Ce sont d'autres habitudes qui s'installent, mais je gagne une autre équipe". À voir dans les prochaines semaines si elle ressort épanouie de ce à qui perd gagne.