Le changement d'animatrice n'a pas altéré les bonnes audiences d'Affaire conclue. Depuis 2017, cette émission dédiée aux enchères d'objets cartonne tous les après-midis sur France 2. Actuellement présentée par Julia Vignali, l'émission a été entre les mains de Sophie Davant pendant de longues années, mais l'animatrice a décidé d'y renoncer pour concrétiser ses envies de radio. "Ce qui me manque c'est une équipe, j'aimais beaucoup l'équipe d'Affaire conclue", avait confié sur les ondes de Sud Radio le 19 octobre 2023 celle qui officie désormais sur Europe 1. Il faut dire que les acheteurs prennent un malin plaisir à se taquiner sur le plateau, comme Paul Azzopardi et Anne-Catherine Verwaerde ce jour d'une longue enchère (vidéo) :
Paul Azzopardi a une préférence pour les objets du XVIIIème siècle
Paul Azzopardi a rejoint cette armada de spécialistes en 2019. Cet "antiquaire généraliste" et "spécialiste des objets du XVIIIème siècle" (notamment des miroirs en bois doré) s'est retrouvé projeté devant la focale des caméras, alors qu'il possède deux belles galeries, une à Marseille et l'autre dans le charmant village de L'Isle-sur-Sorgue, dans le Vaucluse. Sa notoriété a alors explosé. "C’est vrai, on a nos fans", s'amusait auprès de Var matin celui que l'on arrête dans la rue pour expertiser toutes sortes de babioles.
Paul Azzopardi se sent "bien" dans Affaire conclue
Son accent chantant irradie le plateau, et c'est avec un réel plaisir que cet homme implanté dans le métier depuis une trentaine d'années se rend sur les tournages. "On est dans la réalité. Beaucoup de gens ne connaissent pas notre métier et dans cette émission, on apprend énormément de choses sur les objets, les styles, les techniques... Même nous, on en apprend tous les jours!", s'enthousiasme dans le quotidien local le papa de trois grands garçons. Malgré cette vie de famille et la distance avec Paris, Paul Azzopardi ne compte pas se priver de ces allers-retours qui l'obligent à monter à la capitale entre deux et trois fois par mois pour des journées marathon. "Je m’y sens bien. J’ai toujours plaisir à y aller et à découvrir de nouveaux objets", soulignait ce pur compétiteur. Qui compte bien jouer les prolongations...