Depuis 4 mois, Emilien brille dans Les 12 Coups de midi sur TF1, enchaînant ainsi les victoires (il en est à sa 123ème), les Coups de maitre (il en a fait 47) et les étoiles mystérieuses (il en a découvert 4), mais celle du mois de janvier 2024 lui donne du fil à retordre alors que le visage de la célébrité est entièrement dévoilé et que toutes les cases se sont donc envolées grâce à ses bonnes réponses !
C'est une grande actrice américaine
En effet, ce vendredi 26 janvier 2024, le candidat phare de l'émission de Jean-Luc Reichmann - comme les téléspectateurs - ont pu mettre un nom sur le visage de la star américaine à déceler et il s'agit de... Renée Zellweger. L'actrice de 54 ans, connue pour son rôle dans "Le Journal de Bridget Jones", répond ainsi à tous les indices qui se cachaient depuis des semaines derrière les petites cases bleues : un stade de foot américain, un sac blanc avec une croix rouge (symbole de la Croix Rouge), une tronçonneuse, une casquette militaire, un livre ouvert et des danseuses de cabaret vêtues de rose.
Pour rappel, le jeune étudiant en Histoire avait proposé, lorsqu'il avait réussi ses Coups de maître lui permettant de proposer des noms lors de cette épreuve : Gad Elmaleh, Jamel Debbouzze, Mika, Jessica Biel et Pink. Sur les ondes d'Europe 1, Jean-Luc Reichmann avait manifesté sa jalousie parce que les chaînes concurrentes lui volent ses candidats fétiches :
L'étoile mystérieuse de janvier bientôt découverte ?
Alors, arrivera-t-il, lors de sa prochaine émission, à réaliser un Coup de maître puis à lier tous les indices à l'actrice afin de remporter les 37 000 euros (et plus) de l'étoile mystérieuse ? Affaire à suivre... En attendant, voici les explications : un stade de foot américain en rapport avec son rôle dans "Jeu de dupes" en 2008 dont l'histoire tourne autour du football américain universitaire ; La tronçonneuse fait, quant à elle, référence à son personnage dans le quatrième volet de "Massacre à la tronçonneuse" ; Le sac à main rappelle Betty, son personnage rêvant d'être infirmière dans "Nurse Betty" ; Le kepi de l'armée est un clin d'œil à son apparition dans "Retour à Cold Mountain" en 2003 ; Les danseuses de cabaret évoquent Judy Garland, et donc l'Oscar remporté par Renée Zellweger pour son rôle ; et enfin le journal est sans équivoque : il renvoie au "Journal de Bridget Jones".