La saison 13 de Danse avec les stars revient le 16 février 2024 avec un juré d'exception composé de l'indétrônable Chris Marques, Jean-Marc Généreux qui revient après trois ans d'absence, la nouvelle venue de Montéral Mel Charlot, ainsi que Fauve Hautot qui avait endossé ce rôle de juge entre 2015 et 2017, avant de revenir du côté des danseurs.
Un retour aux sources pour Fauve Hautot, mais pourquoi ?
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, elle a expliqué pourquoi elle a décidé de revenir dans le jury en 2024. "J'aime bien expérimenter de nouvelles choses. J'avais été très claire, et ça avait été très clair dans ma tête que ma saison avec Billy Crawford était plus ou moins un point final. Je trouve que j'ai fait beaucoup de choses dans cette émission et a chaque fois j'ai appris énormément. J'avais envie de passer à autre chose et faire autre chose. Aussi parce que tout le monde grandit, et que j'avais d'autres envies de femmes et de créa surtout", a-t-elle confié à nos confrères, balayant ainsi les rumeurs d'un départ définitif vers une autre chaîne (M6).
Et même si elle n'exclut pas le fait de revenir un jour fouler le parquet de Danse avec les stars, elle revient sur cette place qu'elle a laissée 7 ans à ses compères : "Ils m'ont proposé cette place de jurée et, en vrai, c'est une émission que j'adore. Je sais que je vais encore apprendre d'autres choses. Je suis quelqu'un de très ouvert aux propositions. Je ne fais pas de plans sur la comète".
Fauve Hautot a réussi un triplé gagnant
C'est donc un retour aux sources pour Fauve Hautot qui, en tant que danseuse professionnelle de l'émission, a réussi des folies. Si elle avait gagné la saison 3 avec son partenaire Emmanuel Moire, elle a également enchaîné un triplé gagnant avec le nageur Sami El Gueddari en 2019, avec le chanteur Tayc en 2021 puis avec le chanteur Billy Crawford en 2022. Trois victoires d'affilée ! C'est donc désormais officiel : après avoir fait valser les stars de toutes catégories, Fauve Hautot va les noter !