Le jeu du Tétris géant est officiellement lancé. En raison de la Coupe du monde rugby qui aura lieu dès le mois de septembre en France, et ce, jusqu'au 28 octobre prochain, la chaîne TF1 se retrouve devant un puzzle géant. En effet, la Une se voit obligée de faire quelques concessions concernant certains de ses programmes phares initialement diffusés durant l'automne. En effet, la nouvelle promotion d'académiciens de la Star Academy 2023 devra attendre le 4 novembre prochain avant d'intégrer le célèbre château de Dammarie-Lès-Lys. Du côté de Koh-Lanta, The Voice, ou encore Mask Singer, aucune date de diffusion n'a encore été communiquée. En revanche, pour l'émission Danse avec les stars, le programme pourrait bien attendre quelques mois de plus avant le coup d'envoi d'une nouvelle saison.
Un changement de taille pour DALS ?
Qui succédera à Billy Crawford et Fauve Hautot ? Si la date de la diffusion de la prochaine saison n'a pas encore été communiquée (fin 2023 ou 2024 ?), une rumeur prend de l'ampleur : la prochaine édition pourrait être intégralement enregistrée et donc ne pas bénéficier d'émission en direct... Interrogé sur ce sujet par nos confrères de Puremédias, Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, n'a pas formellement démenti cette rumeur : "On n'exclut rien. On étudie plusieurs pistes, mais on n'a encore rien décidé à ce jour", a-t-il affirmé. Une saison de DALS sans direct ? Les fans du programme feraient sans doute grise mine...
Fauve Hautot sur le départ ?
Le 3 juillet 2023, Télé-Loisirs affirmait que Fauve Hautot, danseuse emblématique de Danse avec les stars, comptait rejoindre le groupe France Télévisions. Finalement, quelques heures plus tard, retournement de situation. À la suite de la publication de cet article, la société Endemol France a démenti "la présence de Fauve Hautot dans sa nouvelle émission Prodiges Pop qui sera diffusée prochainement sur France 2", pouvait-on lire. Le lendemain, finalement, Télé-Loisirs annonçait que Fauve Hautot restait bien sur TF1. On devrait donc logiquement la retrouver dans la prochaine saison de DALS, contrairement à Bilal Hassani.