"Tu seras, Mon futur à présent, Mon chemin face au vent, Pour vivre à tous les temps, tu seras, Mon futur à présent, Pour vivre en frères de sang, L'amour à tous les temps, tu seras...". Ces paroles d'un Disque d'or vous rappellent forcément quelque chose et elles sont le fruit d'une chanson d'Emma Daumas, finaliste de la saison 2 de la Star Academy. Et depuis ce titre à succès et la fin de l'émission diffusée sur TF1, qu'est-elle devenue ?
Emma Daumas, star de la chanson (mais pas que !)
Après la Star Academy où elle avait été battue en 2002 par Nolwenn Leroy, Emma Daumas, de son vrai nom Manuelle Daumas, a continué dans la chanson et en 2004, elle avait donné le coup d'envoi au Bataclan, à Paris, d'une tournée de plus de 47 dates dans toute la France, la Belgique, la Suisse, le Liban et dans l'Océan indien...
Une carrière musicale qu'elle n'a jamais mise de côté ; en 2011 elle avait même été appelée pour participer au concours de l'Eurovision : "J’ai été flattée que l’on pense à moi pour ce concours mais ce qu’on m’a proposé était très loin de mon univers et ce que j’ai proposé était loin de l’univers de l’Eurovision. D’un commun accord, il a été décidé que je ne serais pas la représentante de la France.", avait-elle confié à ce sujet. "C'était très intense", Mathieu Johann confirme que Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal ont été en couple dans la Star Academy :
De la lumière, de l'ombre et des concerts !
Autrice, compositrice et interprète, cette artiste de 40 ans, également présente sur Instagram, s'est aussi lancée dans l'écriture d'un roman, Supernova et plus récemment, en 2023, d'un livre-disque pour petits qui reprend les plus grands titres de Nino Ferrer (le deuxième après Les larmes de Crocodiles sorti en 2010). Tout en continuant dans la musique, en enchainant les nouvelles prises en studio, les singles, les tournées et un petit retour au château de Dammarie-les-Lys !
Duo avec les frères Hanson, collaboration avec David Hallyday, doublage de films et notamment de Bob l'éponge, livres, professeurs des écoles, créations d'associations, mais aussi maman de deux jeunes enfants (Valentine 10 ans et Antonin 4 ans)… Emma Daumas a une carrière professionnelle comme personnelle bien remplie. Sans oublier, dans tout ça, ses vieux amis de la Star Academy avec qui elle a gardé des liens.