Il restera sans nul doute dans l'Histoire des 12 Coups de midi comme l'un des plus grands champions de l'émission. Emilien, le jeune étudiant en Histoire originaire de Vendée et arrivé dans l'émission de Jean-Luc Reichmann courant septembre 2023, continue son incroyable parcours. En ce milieu de mois de janvier, Emilien est à la tête d'une cagnotte de plus de 500 000 euros, et n'est plus qu'à 6 victoires de Céline, une autre championne qui a marqué le programme. Mais où s'arrêtera-t-il ?
Il y a quelques semaines, Jean-Luc Reichmann, invité sur Europe 1, évoquait comment les autres chaînes n'hésitaient pas à venir piquer aux 12 Coups de midi ses champions emblématiques... Voici la séquence à revoir :
Emilien bluffe Jean-Luc Reichmann
Ce lundi 22 janvier 2024 n'a pas dérogé à la règle : très en forme, Emilien s'est de nouveau débarrassé de tous les challengers pour arriver jusqu'à l'ultime épreuve. Malheureusement, n'ayant pas fait de Coup de maître, il n'a pas pu faire de proposition pour l'étoile mystérieuse (une étoile que Jean-Luc Reichmann pense lui avoir découverte !). Malgré tout, le jeune homme a été très impressionnant, notamment lors de l'épreuve du Coup fatal. Face à son adversaire Claire, Emilien a été particulièrement performant. Après qu'Emilien ait répondu correctement (et rapidement) à la question "Quel pays est séparé de l'Inde par le détroit de Palk ?", Jean-Luc Reichmann s'est exclamé : "L'autre il a 21 ans, il connaît tout... Les moindres plaques minéralogiques, je suis sûr qu'il les a !".
Jean-Luc Reichmann très admiratif d'Emilien et de son parcours dans Les 12 Coups de midi
Ce n'est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann évoque l'immense culture générale de l'actuel Maître de midi, qui ne cesse de l'étonner. "Il va avoir 21 ans. C'est merveilleux de voir des jeunes comme lui, polis, cultivés, qui ont le sourire. Le leitmotiv de tous ces maîtres de midi, c'est la curiosité. Même à 20 ans, ils ont ce souci d'aller chercher l'information lorsqu'ils n'ont pas la solution. Emilien mérite le respect", avait déclaré l'animateur de TF1 en décembre dernier à Télé Magazine.