Vendredi 19 janvier 2024, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un nouveau numéro inédit des 12 Coups de midi. Comme chaque jour depuis le début de l’émission sur TF1, une série d’épreuves attend le Maître de midi. Il doit tout d’abord affronter un candidat avant de pouvoir découvrir l’étoile mystérieuse, à savoir, la personnalité qui se cache derrière une série d’indices. En plus de faire plaisir à l’égo, chacune des victoires à l’étoile mystérieuse s’accompagne d’un gros pactole pour Emilien. Ce vendredi 19 janvier 2024, Jean-Luc Reichmann a expliqué pendant l’émission qu’il pensait avoir trouvé la célébrité derrière les indices du moment : “Je pense que je l’aie, vous savez quoi ? Je pense que je l’aie… pourtant pour que moi je l’aie… et je pense que je l’aie”, a-t-il fait savoir tandis qu’Emilien, le Maître de midi a échoué en pensant qu’il s’agissait de Rihanna.
Les 12 Coups de midi : des candidats emblématiques
Pour autant, Emilien a fait un parcours exceptionnel depuis sa première participation. Un homme discret et intelligent qui a su s’attirer les faveurs du public et qui pourrait très prochainement débarquer dans d’autres programmes. En effet, au micro d’Europe 1, Jean-Luc Reichmann expliquait que les candidats des 12 Coups de midi devenaient très populaires après leurs participations à l’émission : “On a quand même la masterclass de tous les candidats, qu’on le veuille ou non, tout le monde se les arrachent et tout le monde nous les piquent. Et notre fierté (….) c’est d’aller découvrir des talents on va faire des sélections un peu partout en France, on est des découvreurs de talents et après ils font des audiences sur nos candidats les autres, je ne citerai personne mais vous voyez très bien de qui je parle”, disait-il dans une séquence à retrouver ci-dessous :
“J’ai l’impression d’être beaucoup moins stressé”
Le candidat avec plus de 100 victoires - qui avait frôlé l'élimination à cause de Jean-Luc Reichmann - s’est confié récemment à Télé-Loisirs sur son aventure en expliquant par exemple qu’il avait appris à prendre beaucoup de recul : "J'ai l'impression d'être beaucoup moins stressé dans le sens où ce qui arrive désormais est du bonus”, dit celui qui a pu bénéficier des conseils des autres grands champions. "Ils m'ont donné des conseils et ont évoqué la même décompression que moi après un certain nombre de victoires", a-t-il indiqué à ce sujet. Bruno, lui, a notamment dit qu’il fallait profiter de chaque moment sans pour autant prendre ce bonheur pour acquis : "Les 12 coups de midi reste une parenthèse qui s'ouvre et se referme rapidement. Quel que soit le résultat, ça s'arrêtera toujours trop vite”, rapporte-t-il. Un candidat avec les pieds sur terre !