Arrivé dans Les 12 Coups de midi le 25 septembre 2023, Emilien est entré dans l’histoire du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1. L’étudiant de 20 ans, timide au départ, s’est lâché au fil de ses participations en dévoilant des pans de sa vie privée. Les téléspectateurs ont ainsi pu faire la connaissance de Jessica, sa petite amie qu’il connaît depuis le lycée, ou encore de ses parents et de sa grand-mère. Mais surtout, le Vendéen ne cesse de montrer l’étendue de sa culture générale. Depuis le début de son aventure, il a déjà décroché quatre étoiles mystérieuses. Et si tout se passe bien, il devrait en ajouter une cinquième à son palmarès dans quelques jours.
Il y a quelques jours sur Europe 1, Jean-Luc Reichmann avait fait part de sa fierté pour les "talents" participant à son émission :
Emilien partage 10 000 euros avec Les Pièces jaunes
En attendant de découvrir quelle personnalité se cache derrière les cases de l’étoile, le champion continue de faire grimper sa cagnotte. Pour cela, il n’hésite pas à tenter des Coups de maître, qui lui permettent de partager une somme avec un téléspectateur. Ce vendredi 19 janvier, il a donné cinq bonnes réponses d’affilée lors de cette étape de l’émission. Une performance qui lui a permis de remporter 5 000 euros, et d’en offrir 5 000 autres, non pas à un anonyme chanceux, mais à l’opération Pièces jaunes.
Le 7ème champion de l'histoire des 12 Coups de midi
Après ce nouvel exploit, Emilien a tenté de décrocher l’étoile mystérieuse en proposant la chanteuse Rihanna. Cependant, il ne s’agissait pas de la bonne réponse. Le Maître de midi aura-t-il plus de chance lors de sa 117e participation ? En attendant, grâce à ce nouveau Coup de maître, l’étudiant est encore parvenu à faire gonfler sa cagnotte. Désormais, elle s’élève à 533 887 euros. Emilien est actuellement le septième champion de l’histoire de l’émission. Il est toujours précédé par Stéphane (568 343 euros), Céline (489 495 euros), Paul el Kharrat (691 522 euros), Christian Quesada (809 392 euros), Eric (921 316 euros) et enfin Bruno, le grand champion, avec 1 026 107 euros de gains et cadeaux.