Il détient le titre de Maître de midi depuis le 25 septembre 2023. Emilien semble tout simplement indétrônable ! Cependant, d’autres champions sont passés avant lui, et il a pu les rencontrer lors des 12 Coups de Noël, l’émission spéciale fêtes diffusée le 24 décembre. Auprès de Télé-Loisirs, Emilien s’est confié sur les liens qu’il entretenait avec les autres Maîtres de midi, qui n’ont pas hésité à lui prodiguer quelques conseils. "J’ai discuté avec certains d'entre eux. Ils ont un vécu identique au mien, ou même plus important", a-t-il expliqué. "Ils m’ont notamment donné des conseils et ont évoqué la même décompression que moi après un certain nombre de victoires."
Plus de cent participations au compteur
Alors qu’Emilien a franchi le cap des cent participations, il avait confié que c’était plutôt une victoire symbolique pour lui, mais qu’il avait été très heureux de passer ce cap en famille, entouré de sa grand-mère, et de sa petite amie Jessica. Il avait avoué se sentir soulagé d’avoir franchi cette étape. "Le reste n’est que du bonus", a-t-il ajouté. Heureusement, il a pu profiter de quelques conseils donnés par d’autres champions, qui ont vécu la même chose avant lui.
Le conseil de Xavier
Xavier, l’un des champions incontournables de l’émission, a remporté les 12 Coups de Noël. Il en a profité pour donner un précieux conseil à Emilien. "Globalement, tous les Maîtres de midi peuvent dire la même chose : l’essentiel est de profiter de l'aventure tant qu’on y est", a-t-il confié. "Même pour Bruno et ses 252 participations, Les 12 Coups de midi reste une parenthèse qui s'ouvre et se referme rapidement. Quel que soit le résultat, ça s’arrêtera toujours trop vite" a-t-il avoué. Aurait-il une certaine nostalgie de l’époque où il était sur le plateau ? Il semblerait ! En tout cas, Emilien semble avoir pris ce conseil au pied de la lettre et profite de chacun de ses instants dans Les 12 Coups de midi. Pourra-t-il battre le record de Bruno et de ses 252 participations ?