Éliminée face à Jean-Baptiste (N’oubliez pas les paroles), Karine Abitbol a soif de revanche...
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce lundi 15 janvier 2024, Karine Abitbol a perdu contre Jean-Baptiste dans N'oubliez pas les paroles. Une défaite sur laquelle elle est revenue ce mercredi 17 janvier 2024, sur son compte LinkedIn dans un long message.

    Capture écran France 2

    Jean-Baptiste est le nouveau Maestro de N'oubliez pas les paroles, et ce lundi 15 janvier 2024, il affrontait Karine Abitbol, aussi connue sous le nom de "Karine Arrête ton cinéma" sur Internet. Mais cette dernière n'a pas réussi à battre le nouveau chanteur amateur de France 2 et a donc tenu à écrire un long message d'espoir et de remise en question sur son profil LinkedIn.

    (Re)découvrez la séquence où Karine perd sa place face à Jean-Baptiste :

    Karine Abitbol revient sur son élimination de N'oubliez pas les paroles

    "Perdre avec panache ! Suite de l'aventure "N'oubliez pas les paroles" ... j'ai perdu contre Jean-Baptiste qui était beaucoup plus fort que moi, et qui était drôlement sympa", commence-t-elle par confier ce mercredi 17 janvier, soit deux jours après son apparition sur le plateau de Nagui. Et de continuer : "Lorsque j'ai écrit mon post 'la mémoire ça se travaille', j'avais déjà enregistré l'émission, je savais donc que j'avais perdu et j'ai eu envie de partager cette expérience insolite autour de la mémoire." Et pour cause, cette dernière a oublié les paroles de la chanson qui aurait pu lui permettre (peut-être) de battre le champion de la semaine : Être une femme de Michel Sardou. Une élimination qu'elle considère comme un échec cuisant : "Aujourd'hui, c'est mon échec que j'ai envie de partager. Oui oui, objectivement c'est un échec, j'ai perdu 37 à 180, il n'y a pas photo comme on dit, et en l'occurence, il y a photo en dessous", écrit-elle sur le réseau professionnel.

    "Je compte retenter ma chance"

    Mais alors "Pourquoi partager mon échec ?", se demande-t-elle. "Dans un premier temps parce que ça fait du bien de ne pas rester seule avec son échec. Et puis, si ça peut inspirer... je suis encore en vie, et pourtant je me suis plantée devant... 3,1 millions de téléspectateurs ! C'est beaucoup non ? C'est abstrait j'avoue... Et pire que ça, je compte retenter ma chance, riche de cette expérience, lorsque je serais prête, car je peux repasser le casting d'ici un an", annonce la chanteuse cinéphile, qui ne compte donc pas lâcher l'affaire.

    D'ici un an, Karine Abitbol a donc pour objectif de "connaître minimum 600 chansons par cœur pour être au moins au niveau de ceux qu'on appelle les "Maestro", et qui sont impressionnants de connaissance.", à l'image de Jean-Baptiste ou encore Margaux (59 victoires), Laurens (58 victoires) et Caroline (56 victoires). Et pour ce faire, elle va "continuer à faire chauffer [sa] mémoire, travailler [sa] concentration". Et qui sait, peut-être que le prochain coup sera le sien !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top