Jean-Baptiste a éliminé Baptiste sur le plateau de N’oubliez pas les paroles vendredi 12 janvier 2024. À 23 ans le nouveau Maestro de l'émission en dévoile ainsi un peu plus sa personnalité face à Nagui et aux téléspectateurs à chacune de ses participations. Hier, lundi 15 janvier 2023, le jeune homme s'est ainsi laissé de nouveau aller à quelques confidences, expliquant notamment les raisons de son inscription au jeu musical de France 2. Et c'est notamment son ego, qui l'a motivé à y aller.
"Je n'ai pas aimé"
"On m'a dit tu ne peux pas le faire, et je n'ai pas aimé", a ainsi lâché Jean-Baptiste, en riant. "Qui vous a dit ça ?", a alors demandé l'animateur. Jean-Baptiste explique que c'est l'un de ses parents qui, un soir, à table, alors qu'ils regardaient l'émission en famille, lui a asséné : "Tu ne chantes pas assez bien, tu n'iras pas". Ah ouais ? Piqué au vif, Jean-Baptiste a alors tout fait pour prouver à ses parents qu'il en était capable. Et la preuve, il est le nouveau Maestro de N'oubliez pas les paroles avec déjà 6 victoires à son actif. Pas rancunier envers ses parents, Jean-Baptiste a même pour ambition de leur offrir de beaux cadeaux grâce à l'émission, soit un voyage en Australie à son père, fan de rugby, et des cours de pâtisserie à sa mère (retour en vidéo) :
Un Maestro sportif et brillant
Dernièrement, Jean-Baptiste confiait avoir quelques 800 titres dans sa playlist de révision. Preuve que même s'il n'est pas venu dans l'émission avec un objectif précis, le jeune homme a tout de même une certaine ambition. Après avoir fait ses études en Australie, Jean-Baptiste est, à seulement 23 ans, planificateur industriel. "L’idée c’est d’essayer d’aider tous les corps de métier à se coordonner pour avancer le mieux possible dans le projet", a-t-il expliqué à Nagui. Mais Jean-Baptiste n'est pas seulement une tête bien faite, c'est également un passionné de sport et notamment d'escalade, ce qui lui a valu le surnom plutôt étonnant de "co**lles en béton"... Jusqu'où ira le jeune homme ? En attendant, vous pouvez jeter un oeil sur le classement des plus grands Maestros de l'histoire de N'oubliez pas les paroles.