Ce voyage à l’aveugle à travers l’Europe regorge décidément de traquenards. Le 28 décembre dernier, dix intrépides candidats partaient du Castellet (Var) pour une escapade en bus mais aussi en terre inconnue. Tel est le concept de Destination X, diffusé chaque semaine sur M6, jeu d’aventure où il s’agit de deviner le lieu terminus de l’étape. Un jeu corsé par la production qui dissémine indices douteux et épreuves revêches pour emmener les joueurs sur de fausses pistes.
Salomé a pris l'eau à Venise
Après avoir déposé Julie devant le magnifique lac de Bled, en Slovénie, le véhicule a repris son itinéraire vers un nouveau lieu mystérieux. Un peu moins pour quatre candidats, qui ont pu bénéficier d’un avantage précieux pour le déterminer après avoir remporté une épreuve collective. Cette faveur s'est avérée d'autant plus utile que pour la première fois, un concurrent a dû être éliminé en plein milieu de ce quatrième épisode. Et le couperet est tombé sur la tête de la pauvre Salomé, dernière arrivée dans le jeu, et la moins perspicace pour placer Venise sur la carte interactive. L'ancienne membre de l'armée de terre a donc été priée de plier bagages... Revoir la séquence en vidéo :
Une deuxième élimination surprise
Les qualifiés pensaient alors pouvoir profiter des balades en gondole, des fastes de la place Saint-Marc et de rafraîchissements en terrasse. Mais c’était mal connaître les équipes de Destination X qui ont vite fait redescendre sur terre les touristes pour quelques heures. Alors qu’ils avaient débranché leurs cerveaux pour une visite guidée de la cité vénitienne, ils ont été rappelés à leur sort de joueur. Partageant un repas en plein milieu de la ville, Amin, Angie, Julien et les autres ont dû être interrompus entre deux coups de fourchettes pour deviner où se déroulait le banquet. Et après un nouveau défi nocturne, au cours duquel il fallait trouver le personnage intrus parmi dix personnes masquées, c'est Maxime qui a dû quitter le bal. Un choc pour ses camarades, scotchés par l'élimination de ce grand compétiteur. Mais dans ce jeu, il n'y a pas de place pour un léger relâchement. Les autres sont prévenus.