C’est le tout nouveau jeu d’aventure d’M6 qu'ont pu découvrir les téléspectateurs jeudi 28 décembre 2023. Dix candidats sont montés à bord d’un bus direction une destination mystère qu’ils devaient découvrir. Celui qui donnait la localisation la plus éloignée quittait instantanément l’émission. Dès le premier épisode, deux équipes se sont formées : celle d’Amin, face à celle de Maxime. Certains candidats se sont beaucoup rapprochés et voir partir l’un des leurs a été un coup dur à encaisser.
Destination X : qui a quitté l’aventure jeudi 28 décembre ?
À l’issue de ce premier épisode, c’est Loïc qui a dû descendre du bus. Un départ qui a profondément affecté Franck, le doyen. "Ça doit me rappeler les enfants qui ont quitté la maison les uns après les autres, je ne m'en suis jamais remis", a-t-il justifié auprès des autres candidats comme on peut le voir dans cet extrait vidéo :
Si le jeu se veut comme une compétition, les candidats la jouent complètement de manière collectif pour le moment. Pour ce premier épisode, le voyage ressemble plus à un road-trip entre amis qu’à un jeu. Pourtant, certains ne sont pas montés à bord du bus X dès le début. L’aventure ayant débuté à l’aéroport du Castellet, les candidats ont dû peser leur valise. Les trois vainqueurs de cette petite épreuve ont pu démarrer l’aventure dans les airs tandis que leurs camarades embarquaient à bord du bus.
Une ambiance fair-play
Alors qu’à bord du bus, les candidats entament les présentations, l’ambiance semble plutôt bonne enfant. Des duos se forment rapidement. Si pour l’instant tout le monde parait bien s’entendre, les tensions devraient apparaitre lorsque les éliminations vont se multiplier et que l’étau va se resserrer autour des derniers candidats. Quant à Franck, le doyen de l’équipe, il se veut être le papa des candidats et s’est déjà fortement attaché au reste de l’équipe. Un attachement qui lui a valu quelques larmes lors du départ de Loïc. Au fur et à mesure des émissions, les départs risquent donc d’être de plus en plus douloureux.