Destination X : attention, l'émission désormais programmée le mardi soir, voici pourquoi !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Après deux numéros diffusés les jeudi en prime time, Destination X bascule au mardi. Voici la raison !

    Capture d'écran M6

    Attention, changement de programmation ! Si vous aviez reservé tous vos jeudis soir à venir pour pouvoir regarder tranquillement les épisodes de Destination X, le nouveau jeu d'aventure de M6, il va falloir changer votre fusil d'épaule. Car désormais, c'est le mardi soir que sera programmée la compétition animée par Philippe Bas. Le prochain numéro de l'émission sera donc bien diffusé sur M6 ce mardi 9 janvier 2024, et non pas jeudi 11. Et ce sera le cas, à priori, jusqu'à la fin de cette première saison.

    Pourquoi Destination X a-t-elle changé de jour de diffusion ?

    Comment expliquer ce changement de programmation qui risque de perturber quelques téléspectateurs ? Les deux semaines précédentes, la case du mardi soir était occupée par Lego Masters, la compétition de briques animée par le déjanté Eric Antoine. La diffusion du programme étant terminée, la place est disponible pour Destination X, qui s'offre là la possibilité de fidéliser les téléspectateurs les plus jeunes de l'émission... qui n'ont pas école le lendemain. C'est en tout cas l'argument avancé sur X (anciennement Twitter) par le producteur du jeu d'aventure Mathieu Grelier : "Cela permettra surtout aux jeunes téléspectateurs qui n’ont pas classe le mercredi de continuer de suivre le jeu."

    Quels candidats ont quitté l'aventure Destination X ?

    L'émission, qui a été lancée sur M6 le 28 décembre dernier, propose à des candidats de tenter de deviner, à l'aide d'indices, dans quel(s) pays circule un bus qu'ils vont occuper plusieurs jours. Lors des trajets, les vitres sont teintées, empêchant les joueurs de voir les paysages. La première semaine, c'est Loïc, le comédien originaire d'Aubervilliers, qui a dû quitter le jeu. La semaine passée, c'est la pétillante toulousaine Loriana qui a tiré sa révérence, après s'être complètement trompée sur la bonne localisation du bus, qui se trouvait en Croatie. Voici la séquence en vidéo :

    Qui sera éliminé ce mardi soir ? Pour rappel, le grand gagnant de ce jeu de pistes grandeur nature pourra empocher une cagnotte rondelette de 50 000 euros.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top