A partir de ce jeudi 28 décembre à 21h10, les téléspectateurs de M6 vont découvrir le tout nouveau jeu télévisé de la chaîne : Destination X, présenté Philippe Bas. Dix candidats vont partir à l’aventure dans un bus aux fenêtres opaques et devront deviner où ils se trouvent en Europe. Pour cela, à chaque étape, ils auront des épreuves et des indices. A la clé pour le grand gagnant : 50.000 euros. Après Loriana, Angie ou encore Maxime, on vous présente Amin, l’un des dix joueurs venu tenter sa chance.
Destination X : Qui est Amin ?
Originaire de Saint-Nazaire, Amin est ingénieur en robotique et coach fitness. A 26 ans, le jeune homme est un grand sportif : lutte, boxe, crossfit, gymnastique, natation ou encore ju-jitsu, rien ne lui fait peur. Il partage ses routines et entrainements sportifs sur son compte Instagram, @amin_destinationx (bien vu le pseudo Amin !).
Stratège, intelligent et rusé, il possède aussi une mémoire et un sens logique très développés. Un atout pour le jeu d’aventure dans lequel il s’est lancé. Ce petit futé fait ses premiers pas à la télévision dans Destination X, à partir de jeudi 28 décembre. "Je suis pressé de me voir, de revivre les premières secondes de l’émission et surtout découvrir tout ce que je n’ai peut-être pas vu" expliquait le candidat au journal L’Echo de la Presqu’île.
Amin, un sportif passionné de voyage et d'aventure
Amin fait donc partie des dix candidats de Destination X. Mordu de sport, le Nazairien est aussi passionné de voyage, adore découvrir de nouvelles cultures et faire des rencontres. Il rêvait de participer à un jeu d’aventure. Il avait d’ailleurs déjà tenté sa chance pour Koh-Lanta et Pékin Express, sans succès. Mais le jeune homme n’est pas du genre à baisser les bras. Il a expliqué au site actu.fr avoir rencontré un peu par hasard un candidat de télé-réalité au Mexique et a sauté sur l'occasion. "Je lui ai demandé s’il pouvait me mettre en contact avec des productions de jeux d’aventure", confie Amin. Quelques semaines plus tard, Amin est contacté par la boîte de production ITV. "Ils m’ont expliqué qu’ils développaient un nouveau jeu. Je n’ai pas eu de détails, je savais juste qu’il y avait du voyage, des épreuves physiques et de réflexion" a-t-il confié. Il n’en fallait pas plus pour convaincre l’ingénieur de partir à l’inconnu et relever le défi avec neuf autres candidats.