Cette année encore, la nostalgie a envahi le plateau des studios 501 de la Star Academy. Plusieurs anciens élèves de Dammarie-les-Lys ont accompagné leurs cadets lors d’un prime féerique qui a ravivé de bons souvenirs aux fidèles de la première heure. L’occasion de revoir Mario Barravecchia, Emma Daumas ou encore Aurélie Konaté sur les terres de leurs exploits, micro en main. Les deux dernières avaient partagé repas, cours et nuits avec un certain Georges-Alain Jones, une saison plus tard que celle à laquelle a participé Olivia Ruiz, autre ex-emblématique candidate, qui ne savait pas où elle mettait les pieds en 2001 (vidéo) :
Georges-Alain Jones a tourné la page Star Academy
Depuis qu’il a quitté le château, le bad boy de la saison 2 ne veut plus entendre parler de la Star Ac. "Je ne parle pas de ça. Ça me soûle, ils m’ont tous soûlé. La prod, tout le monde. Il y a des mecs qui nous ont filmés, qui nous ont matraqués dans la presse. Je crois que j’ai fait 38 couvertures de magazines pendant l’émission", se plaignait-il auprès de nos confrères de Konbini en avril 2023. Si le musicien continue de gratter sa guitare à l’occasion, il a surtout tourné la page définitive de cette aventure, dont il garde un souvenir mitigé. "J’en ai eu des propositions, et des malsaines (…) Entre temps, je me suis mis avec une femme, on a élevé notre fille tranquillement, et j’ai fait plein de petits boulots à côté parce que j’ai besoin de m’occuper à fond", soulignait cet hyperactif et commentateur de sports extrêmes sur des chaînes spécialisées.
Un drôle de clin d'oeil dans LOL : qui rit sort !
Seule entorse à sa règle, son apparition improbable dans la troisième saison de LOL : qui rit, sort !. Sur la demande de l'humoriste Laura Felpin, Georges-Alain Jones avait récité avec sa nonchalance habituelle quelques phrases de l’hymne de la deuxième saison Paris Latino. Une éruption lunaire qui avait enchanté les fans de la Star Ac, surpris par son autodérision. "Je cherchais une personnalité un peu disparue des radars mais, en même temps, toujours dans les esprits. Je l’ai contacté sur Instagram, et il a immédiatement dit oui !'", avait confié au Parisien l'initiatrice de ce sketch. "Ils m'ont fait une promo d'enfer (...) C'était plutôt sympa, mais je n'ai pas compris ce qui s'est passé", avait réagi le rebelle au grand coeur. Un rebelle encore très apprécié.