Sacrée surprise dans la Star Academy ! À quelques minutes de passer leurs évaluations hebdomadaires, les cinq candidats encore en compétition ont eu le droit à un beau cadeau : la venue d'une star dans le château afin de partager un moment de convivialité et surtout de bienveillance. Il s'agit de Kendji Girac comme en témoignent les images du live diffusées ce mercredi 10 janvier sur TF1+.
Lénie "choquée" de voir cette personnalité débarquer
Alors que la pétillante Lénie prenait son petit-déjeuner et se parlait à elle-même tout en écoutant du Britney Spears, l'ancien candidat de The Voice a fait son entrée dans le château, surprenant ainsi la jeune femme qui en a laissé tomber son pain au chocolat sur la table. "Je suis choquée" a-t-elle lâché au chanteur, tout en lui assurant qu'elle ne se doutait de rien et en ayant du mal à raccrocher sa mâchoire.
C'est donc ensemble qu'ils sont allés réveiller les quatre autres académiciens, tout aussi surpris et émus de voir Kendji Girac au saut du lit. Compréhensif, ce dernier leur a donc laissé quelques minutes pour se préparer et descendre dans la cuisine ; et a profité de ce temps calme pour échanger avec la benjamine du groupe. Tous les deux évoquent ainsi l'après Star Academy et l'interprète d'Andalouse lui a prodigué de précieux conseils et lui a rappelé qu'il a commencé sa carrière au même âge. Un moment hors du temps pour Lénie qui semble plus heureuse que jamais de ce tête-à-tête matinal.
Kendji Girac juré exceptionnel à la Star Ac'
Kendji Girac a donc fait 35 minutes de route pour venir très tôt au château, et ce dernier ne tarit pas d'éloges sur le groupe et leurs capacités : "Je n'aurais jamais pu faire ça", leur a-t-il avoué, faisait ainsi référence à The Voice, qui n'est "qu'une"émission de chant, sans théâtre et sans danse". Et de confier à Pierre (le grand gagnant de la saison ?) qu'il a la qualité de pouvoir créer ses propres interprétations très rapidement. Pierre fait partie des candidats que Candice, Djebril et Clara voient gagner, comme ils l'expliquaient dans Quotidien lundi 8 janvier 2024 (vidéo) :
Mais méfiez-vous des apparences ! Il n'est pas seulement présent pour prendre le petit-déjeuner avec eux, il est aussi là pour assister aux évaluations du jour et les préparer avant leur passage. De quoi faire monter le stress aux élèves qui jouent leur place en demi-finale puisqu'ils ne seront plus que quatre à l'issue du prochain prime de ce samedi 13 janvier. Alors qui sera nommé cette semaine et qu'il quittera l'aventure pour rejoindre les éliminés Carla, Candice et Djebril ?