Et c'est parti pour une nouvelle semaine au sein de la Star Academy ! Ils ne sont plus que cinq élèves à prétendre à la victoire finale : Lénie, Julien, Héléna, Axel et Pierre. Samedi 6 janvier 2024, c'est Djebril qui a été éliminé. Mais pour les élèves, pas le temps de souffler, il faut déjà enchaîner : dimanche 7 janvier, le directeur Michael Goldman a révélé quelle forme allaient prendre les évaluations cette semaine. Et c'est une configuration inédite !
Mais avant, retour en vidéo sur Victorien, ex élève de la promo 2023 de la Star Academy, qui révélait avoir été casté sur le réseau social TikTok dans Quotidien :
Marathon d'évaluations pour les élèves de la Star Academy
Alors que jusque-là les académiciens passaient leurs évaluations regroupées sur une seule journée, ils vont devoir sortir de leur zone de confort car les professeurs leurs proposent une course d'endurance. Comme Michael Goldman l'a expliqué hier (une annonce que l'on a pu suivre sur le Live de la Star Academy à suivre sur MYTF1+, tout commence ce lundi 8 janvier matin, avec une évaluations d'improvisation théâtrale. Seuls Pierre de Brauer et le directeur seront là pour juger les élèves... et nominer le moins bon.
Deuxième étape mardi après-midi : les 4 élèves rescapés passeront leur évaluation de danse, à l'issue de laquelle l'un d'entre eux sera nominé. Enfin mercredi auront lieu pour les 3 derniers académiciens en lice l'évaluation de chant : ils pourront choisir un titre parmi une liste de quatre chansons de Kendji Girac. Au final, un élève sera immunisé, et les autres se retrouveront tous en ballotage pour le prochain prime.
Star Academy : le planning des évaluations déplaît aux internautes
Cette configuration exceptionnelle, qui promet d'être bien stressante pour les élèves, ne plaît pas franchement aux téléspectateurs. Certains estiment en effet que ce découpage va favoriser une élève : Lénie. "Mais c'est n'importe quoi ! On sait déjà que Lénie sera dans les 3 derniers déjà vu qu'elle est bonne dans tout..", "Autant qu’ils y aillent en détente sans se prendre la tête, on sait très bien que ce sera Lenie. Ça sera mérité certes, mais je n’aime pas ce système d’immunités à outrance cette année", "Donc deux ne chanteront pas... c'est tordu leur truc.", peut-on lire sur X (anciennement Twitter).
Rendez-vous en milieu de semaine pour voir si la prédiction des fans du programme va se réaliser... On vous tient au courant des évaluations !