Les téléspectateurs de The Voice Kids ont encore l'angélique visage de Durel dans leurs têtes. Ce jeune artiste, qui a plusieurs fois ému aux larmes jury et public, a survolé la dernière édition du télécrochet l'été dernier. Son coach Slimane avait été impressionné par les talents d'interprétation de cet adolescent francilien, qui avait mué au cours de la saison. "Pour être très franc, tu me fais beaucoup penser à moi. J’ai l’impression que tu chantes pour ta famille, pour les gens que tu aimes et que tu ne chantes pas pour qu’on te dise que t’es beau et que tu chantes bien. Tu chantes parce que tu as besoin. Et moi, ça me fait quelque chose", avait-il déclaré à son protégé, le soir de la finale.
Deux recrues bien connues des téléspectateurs de The Voice
A priori, cela sera difficile de connaître pareille émotion pour Slimane, mais il devrait bien rempiler pour la prochaine et dixième saison à venir. En revanche, cela ne devrait pas être le cas de deux de ses confrères, d'après les informations rapportées par Closer. L'hebdomadaire people indique en effet que Nolwenn Leroy, tout juste arrivée dans l'aventure, et Kendji Girac, présent depuis la septième édition, devraient céder leur fauteuil rouge respectif à deux nouveaux venus. Les heureux élus ? Il s'agirait de Claudio Capéo, révélé dans la version adulte de ce même programme musical, et de Lara Fabian. Si les informations de Closer venaient à se confirmer, ils rejoindraient donc Patrick Fiori et Slimane dans le jury, qui eux rempileraient.
La première de Lara Fabian avec des enfants
Si rien n'est encore confirmé, ni par la chanteuse elle-même, ni par Claudio Capéo, ni par TF1, l'interprète de Je t'aime connaît bien les ficelles de l'émission pour avoir joué les coachs dans la saison 9 de The Voice, avant de céder son rang en raison de la crise sanitaire due au Covid-19 et serait donc parfaite pour prendre la relève. Elle avait également été membre du jury au Québec durant deux années consécutives (2018 et 2019). En revanche, la chanteuse à voix n'a jamais eu affaire à des enfants, cela serait donc une grande première si la nouvelle venait à se confirmer. Sa bienveillance et sa sensibilité à fleur de peau se prêtent parfaitement à ce nouveau rôle qui semble taillé sur-mesure. Reste plus qu'à attendre une confirmation de la chaîne. Affaire à suivre pour cette saison 10 de The Voice Kids qui devrait être diffusée durant l'été, si on suit l'exemple des saisons précédentes.