Ce jeudi 9 novembre 2023, les élèves de la Star Academy ont retrouvé Malika Benjelloun pour un cours de danse autour de la chorégraphie de l'hymne de la saison, J'irai au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman. Une séance que l'on pouvait suivre en direct cet après-midi sur le live de l'émission disponible pour les abonnés TF1 MAX, et qui a de grandes chances de figurer au menu de la quotidienne qui sera proposé vendredi sur TF1.
Malika Benjelloun excédée
Pour la professeur de danse, ce cours n'a pas été un long fleuve tranquille. Dès le début de la séance, les élèves ont mis les nerfs de la danseuse en pelote. La raison ? Une très mauvaise habitude qu'ils ont pris depuis leur arrivée au château : demander à aller aux toilettes alors que le cours vient de commencer. Agacée par une nouvelle demande de la part des star académiciens, Malika Benjelloun perd patience : "Les amis on va faire pipi avant le cours, pas une fois arrivés", lance-t-elle, avant de rétorquer : "C'est la dernière fois que vous me faîtes le coup !".
Certainement un brin sur les nerfs après cet épisode, la chorégraphe a montré plusieurs signes d'agacement face à la promo, il est vrai un peu déconcentrée en ce début d'après-midi. "On ne peut pas travailler comme ça !", a-t-elle lancé à des élèves trop bruyants. "Respectez ce qui ont besoin de se concentrer" ou encore "arrêtez de vous appuyer comme ça sur les choses", leur a-t-elle notamment lancé, entre plusieurs salves de "chuuuut". Au final, les élèves se sont redisciplinés et ont effectué correctement la chorégraphie destinée au prime du samedi 11 novembre. De quoi remettre leur professeure de bonne humeur ! Ouf !
Star Academy 2023 : Margot, Louis et Djebril premiers nominés de la saison
Hier, mercredi 8 novembre 2023, on a appris le nom des trois premiers élèves nominés cette semaine : et il s'agit de Margot (jugée pas assez impliquée sur ses prestations lors de son évaluation), Djebril (à qui les professeurs ont de nouveau reproché un manque de simplicité) et Louis (trop nonchalant et brouillon au goût du corps professoral). On saura samedi 11 novembre qui quittera la compétition, après seulement une semaine d'aventure.