Cette semaine au château de la Star Academy, le directeur Michaël Goldman a annoncé aux élèves le nom des deux nominés. Il s’agit de Candice et Djebril. Désormais, seuls deux élèves seront sur le banc des nominés lors des primes et le public est l’unique décisionnaire de leur destin dans l’aventure. La compétition se ressert donc et ce samedi 30 décembre, Candice ou Djebril devra quitter définitivement la compétition. TV actu vous dévoile les pronostics du public, selon les sondages du compte X Star Ac Estim.
Star Academy : Candice ou Djebril, qui se retrouve en tête des intentions de votes ?
Le verdict est tombé. Candice est nominée pour la cinquième fois, après avoir déjà été sauvée à trois reprises par le public. À ses côtés, Djebril, qui a lui aussi déjà vécu le stress des nominations. Les deux élèves se sont montrés particulièrement démotivés et ont craqué ces derniers jours. Candice a de son côté fait part de son désarroi, affirmant qu’elle a le sentiment qu’on veut la faire partir. Djebril, lui, a eu une baisse de moral et de confiance en lui à l’approche des évaluations, ce qui lui aura été fatal. Les deux académiciens vont donc jouer leur place dans l’aventure ce samedi 30 décembre 2023. Quelle sera l’issue de ce prime intitulé "la boum" ? Selon les sondages effectués par le compte X Star Ac Estim, Djebril serait en tête des intentions de votes du public, avec autour de 65% des voix. Il semble donc être favori face à sa rivale Candice, qui elle tourne autour de 35% des intentions de votes. Ces résultats restent, comme chaque semaine, une estimation et ne sont pas officiels.
Pour cette la soirée festive spéciale boom, Djebril donnera tout ce qu’il a en interprétant Diamonds de Rihanna, tandis que Candice chantera Divine Idylle, de Vanessa Paradis et fera le maximum pour ne pas rejoindre les élèves éliminés, à l’extérieur. Ces derniers se sont d’ailleurs prété au jeu des interviews télévisés dans l’émission Quotidien, comme Margot. Voici un extrait :
Star Academy : la boum du Nouvel an promet une soirée exceptionnelle sur TF1
Les autres académiciens qui sont assurés de continuer une semaine de plus l’aventure, auront eux la chance de partager des duos avec des invités d’exception. Ce samedi 30 décembre, Jeanne Mas, Michael Jones, Ofenbach, La petite Culotte et Isabelle Boulay chanteront avec les élèves sur le plateau de la Star Academy pour célébrer la fin de l’année et le début de 2024. Tous les candidats ont répété d’arrache-pied cette semaine avec Lucie Bernardoni et Marlene Schaff, les répétitrices.