“Je voulais vraiment arrêter”, ce que Dove Attia a très mal vécu pendant la Nouvelle Star
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mardi 26 décembre 2023, Dove Attia s’est confié auprès de Télé Pro quant à sa participation à la Nouvelle Star. Il révèle avoir mal vécu la médiatisation liée au programme.

    Christophe Clovis / Bestimage

    Dove Attia, bien connu pour avoir été à la tête de plusieurs projets musicaux comme par exemples Les Dix Commandements ou encore Le Roi Soleil, présente le 29 décembre 2023 un nouveau spectacle au Palais des sports de Paris : Molière, l’opéra urbain. Pour l’occasion, il s’est confié auprès de Télé Pro mardi 26 décembre. Il est revenu sur l’époque de la Nouvelle Star. "Au début, c'était très intimiste, et puis la deuxième année, ce fut l'explosion, et là, je l'ai mal vécu, car à chaque fois que le prime commençait, je ne sortais plus de la maison, tout le monde me reconnaissait, on m'interpellait dans la rue et j'ai eu du mal", a-t-il expliqué.

    Il a voulu arrêter

    "Au bout de la quatrième année, je voulais vraiment arrêter, mais je voulais qu'on arrête tous ensemble […] on a bien fait d'arrêter au bout de la cinquième, car c'était l'année de Julien Doré, et on s'est dit que maintenant, ça ne pouvait que redescendre", a-t-il raconté. S’il a mal vécu la médiatisation, l’émission lui aura permis de mettre la lumière sur plusieurs de ses projets musicaux, notamment sur Autant en emporte le vent. En effet, si Dove Attia a participé à l’émission, c’est pour bénéficier d’une médiatisation sur son projet. C’était le deal avec la chaîne.

    Un deal qui a porté ses fruits

    "Ils m'ont dit, 'on te veut dans la Nouvelle Star' et je leur ai dit que pour moi, la télé, c'était jamais, je ne supporte pas ça […] ils m'ont fait un chantage, 'si tu le fais pas, on ne fait pas une grosse promo sur Autant en emporte le vent’", a-t-il raconté. "C'était amical bien sûr, car la personne qui me l'a dit est devenue mon ami depuis. Et donc j'ai fait Nouvelle Star", a-t-il expliqué. Un deal qui a tenu quatre ans avant que Dove Attia ne raccroche la Nouvelle Star et se consacre pleinement à ses projets musicaux, qui sont devenus des incontournables dans le monde des comédies musicales. Un véritable succès qu’il connait encore aujourd’hui. Les candidats de la Star Academy, eux, ont déjà pu assister en avant-première à sa dernière œuvre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top