"Un vrai moment de fragilité" : Amel Bent émue aux larmes lors des 20 ans de la Nouvelle Star
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    À l’occasion du deuxième prime exceptionnel célébrant les 20 ans de la Nouvelle Star mercredi 22 février 2023, la chanteuse Amel Bent a interprété La bohème de Charles Aznavour… Un moment suspendu, rempli d’émotions.

    Teddy ATTIA/M6

    Si une machine à remonter le temps existait, de nombreuses personnes l’utiliseraient pour revivre de grand moment. Par chance pour les candidats de la Nouvelle Star, cette opportunité leur a été servi sur un plateau d’or. S’il n’y avait pas de machine miraculeuse, M6, a décidé re recréer l’univers du télécrochet à l’occasion des 20 ans de programme. Mercredi 22 février 2023, pour le deuxième prime exceptionnel, Amel Bent, candidate emblématique de l’émission, était conviée sur scène. Elle a ainsi chanté La bohème de Charles Aznavour et est apparue complètement chamboulée devant les membres du jury [Marianne James, André Manoukian, Dove Attia et Manu Katché, NDLR]. Karine Le Marchand, chargée d’animer la soirée, s’est alors empressée de demander à l’artiste ce qu’il y avait, précisant que "même avant de chanter, il y a eu un vrai moment de fragilité". "Je n’ai jamais eu aussi peur que là", a ainsi répondu la chanteuse avant de préciser son propos.

    Revivre l’instant

    Sur cette scène, en l’an 2023, Amel Bent a réalisé ce qu’elle avait vécu à l’époque. "Depuis que je suis arrivée sur le plateau, je me rends compte qu'à l'époque de ma saison, je ne l'ai pas vécue. J'ai survolé ce qui m'arrivait parce que c'était trop dingue. C'était surnaturel ce qui se passait."  Désormais, l’artiste a pleinement conscience de l’événement et la sensation de vivre "pour la première fois" ce qui lui est arrivé. "En fait, je découvre ce qui m'est arrivé à la Nouvelle Star. Je réalise ce que j'ai vécu." Elle a d’ailleurs avoué avoir été "très impressionnée" d’être à nouveau confrontée aux membres du jury.

    J'ai survolé ce qui m'arrivait parce que c'était trop dingue. C'était surnaturel ce qui se passait

    Un cadeau de la vie

    Malgré cette pression, Amel Bent s’est réjoui d’être présente pour les 20 ans de la Nouvelle Star. "C'est ce qui m'a donné la chance d'être qui je suis aujourd'hui, ç'a été l'envie de bien faire devant vous, donc aujourd'hui, il y a encore un peu de ça." Elle s’est ensuite confiée sur ses sentiments à propos de l’émission. "J'ai été portée par beaucoup d'amour, de bienveillance, quelquefois des larmes. Je n'ai pas un trauma négatif, rien, même pas un mauvais souvenir." D’ailleurs, elle estime que le jury a été "un cadeau de la vie" qui lui a permis d’avoir une rapide formation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top