C'est le plus grand gagnant de l'histoire des jeux télévisés en France : Bruno a gagné 1 026 107 euros grâce à ses 251 victoires et 252 participations (de janvier à octobre 2021) aux 12 coups de midi. Pour évoquer sa nouvelle vie post champion, le jeune homme s'est confié en direct (mais en visio) à Pascale de la Tour du Pin dans son émission PAF diffusée quotidiennement sur C8, juste avant Touche pas à mon poste.
Du repos et des investissements locatifs pour Bruno
"On fait quoi après avoir gagné plus d'un million d'euros ?", demande l'animatrice, curieuse de savoir où sont passés les gains de cette légende. Et Bruno de répondre : "Déjà, du repos ! On s'en rend pas compte (enfin, vous sûrement, si), mais neuf mois d'antenne tous les jours, à réfléchir et à être debout, finalement c'est un peu crevant". Neuf mois difficiles à gérer, mais l'ex-candidat phare de TF1 ne s'en plaint pas "parce que le salaire à côté est sympa" !
Et depuis, après quelques vacances bien mérités, "je m'occupe de placer les gains parce que quand on est absolument pas habitué et vous avez un million sur votre compte, c'est tout bête, mais on se demande : 'qu'est-ce qu'on en fait ?'", explique-t-il. "Et là, il y'a les conseillers, les banquiers... Donc, il faut un moment pour réfléchir à ce qu'on en fait et je fais beaucoup d'investissements locatifs - et comme j'ai perdu mon travail pendant l'émission des 12 coups parce qu'il y a eu un plan dans mon entreprise - ça m'a libéré beaucoup de temps. Je m'occupe moi-même de visiter les appartements, prendre les rendez-vous à la banque, assurance, notaire... Ça prend beaucoup de temps finalement !"
Bruno a-t-il été favorisé par la production des 12 Coups de midi ?
Taquiné par Pascal de la Tour du Pin qui lui lance en rigolant : "C'est un nouveau métier. Vous pouvez me répondre 'je suis dans l'immobilier maintenant'", il est quand même félicité par l'équipe présente sur le plateau de C8. Mais a-t-il été favorisé par la production et Jean-Luc Reichmann pour en arriver jusque là et gagner ce titre de "plus grand champion" ? Bruno avoue, "Moi non mais après j'avais peut-être pas le recul... Quand on est dans le train de l'émission et qu'il y a des questions en rafale tout le temps, on prend pas le recul de se dire 'est-ce que la question de l'adversaire était plus dure que celle que la mienne', on essaie de répondre et on analyse pas les mécanismes".
Et de conclure : "Après j'ai l'impression que dans tous les jeux, dès qu'une personne dure longtemps, il y a tout le temps des critiques". C'est désormais clair et assumé : c'est sans l'aide de personne (juste à ses nombreuses connaissances) que ce dernier a réussi sa vie !