Emilien, jeune étudiant habitué des plateaux télé
Originaire de Vendée, Emilien est étudiant en histoire à Toulouse. Il avait participé en 2021, à Questions pour un champion, à seulement 18 ans, et avait perdu au face-à-face. Ses grands-parents, grands fidèles des 12 Coups de midi, qui le poussent à s’inscrire à l’émission. Le 25 septembre dernier, à 20 ans, le jeune homme intègre le jeu. Ce vendredi 1er décembre, Emilien est toujours en compétition dans les 12 Coups de midi et se place déjà 18ème au classement des meilleurs Maîtres de midi, avec ses 68 participations, 295 800 euros de cagnotte, 30 coups de maître et deux étoiles découvertes. Emilien a de grandes capacités intellectuelles et, d’après sa mère, a "appris à lire tout seul à l’âge de 4 ans". Le jeune homme est accompagné en plateau par Jessica, sa petite amie qui lui est d’un grand soutien.
Bruno, plus âgé que Laurens et impossible à battre : premier du classement des Maîtres de midi
Originaire de Normandie, Bruno emménage avec sa famille à Fontenilles, dans la région de Toulouse, à 15 ans et y vit encore aujourd’hui. Pendant le confinement de 2020, cet ancien chargé de régie publicitaire se prend de passion pour Les 12 Coups de midi. Il devient un grand fidèle du programme et ne rate pas une émission, il en profite pour s’entraîner, avant de tenter sa chance. C’est le 18 janvier 2021 que celui que Jean-Luc Reichamnn surnomme Fifou Dingo intègre le jeu, à 30 ans. Très vite, il enchaine les victoires et impressionne les téléspectateurs. Après plus de huit mois de compétition, il a explosé tous les records. 252 participations, 92 coups de maitres, 9 étoiles remportés et 1 026 107 € de gains. Finalement, il est éliminé le 5 octobre 2021, par Loris, un étudiant en médecine. Bruno Hourcade reste à ce jour le meilleur Maître de midi de l’histoire de l’émission, et possède aussi le record de victoires de l'histoire des jeux télévisés en France !
Les 12 Coups de midi : qu’est-ce qui réunit Bruno et Emilien ?
Si Emilien en est encore loin du numéro 1, le jeune étudiant bat la légende numéro 1 au classement sur une chose : en moyenne, il gagne plus que Bruno Hourcade et que les autres Maîtres de midi, à chaque participation. Les deux candidats sont bien différents. Au-delà des 12 ans qui les séparent, Emilien a d'excellentes capacités intellectuelles depuis sa plus tendre enfance, Bruno lui s'est énormément entrainé pour intégrer le jeu. Mais ils se ressemblent plus qu’ils ne le pensent. Les deux champions sont Toulousains, férus de culture générale, d’une grande humilité et épatent le public grâce à leurs nombreuses et impressionnantes connaissances.
Le jeune Emilien pourra-t-il dépasser les 17 Maître de midi qui le précèdent, et prendre la place tant convoitée de Bruno, le champion parmi les champions ? Réponse sur TF1.