C'est LA tradition de Noël. En plus du sapin, des boules et de la dinde, le 24 décembre rime aussi avec Les 12 Coups de midi... ou plutôt, Les 12 coups de Noël, pour l'occasion. Chaque année, Jean-Luc Reichmann anime la soirée du réveillon sur TF1 lors d'un prime exceptionnel où personnalités et Maîtres de midi s'amusent et s'affrontent pour tenter de faire gagner aux téléspectateurs un maximum de cadeaux dont 3 chèques de 24 000 euros.
Un plateau de célébrités pour Noël
Dans son communiqué, la chaîne a d'ores et déjà annoncé les personnalités qui viendront égayer cette soirée. Seront donc présents sur le plateau de Jean-Luc Reichmann : Camille Lellouche et Jeff Panacloc en capitaines d'équipe, tandis que se succéderont Pascal Obispo, le magicien Donovan et la troupe de Dirty Dancing. À noter que même le Père Noël sera de la partie avant de s'envoler pour sa grande tournée annuelle ! Mais ceux que les téléspectateurs attendent vraiment, ce sont les Maîtres de midi. Ce prime est en effet l'occasion de retrouver ceux qui ont performé durant ces dernières années dans Les 12 Coups de midi. Certains sont restés si longtemps aux côtés de Jean-Luc Reichmann que les fidèles de l'émission ont même l'impression de les connaître. Pourtant, deux des plus grands Maîtres de midi seront aux abonnés absents...
Deux grands Maîtres de midi absents
Les téléspectateurs pourront ainsi compter sur la présence de l'actuel Maître de midi, Emilien, en place depuis le 25 septembre 2023. Il jouera avec/contre Bruno, dit Fifou Dingo, le plus grand Maître de midi de tous les temps (1 026 107 euros en 251 victoires et 9 étoiles remportées), mais également Paul El Kharat (691 522 euros en 152 victoires et 6 étoiles remportées) que l'on ne présente plus tant il s'est fait une place dans le paysage médiatique. Seront aussi de la partie Céline (489 495 euros en 124 victoires et 4 étoiles remportées) seule Maîtresse de midi, Bruno dit "de Lille" (393 650 euros en 79 victoires et 3 étoiles remportées) et Xavier (336 356 euros en 76 victoires et 3 étoiles remportées). Mais deux grands Maîtres de midi manquent à l'appel : Eric, deuxième au classement des Maîtres de midi avec 921 316 euros en 198 victoires et 7 étoiles remportées ; ainsi que Stéphane, cinquième au classement avec 568 343 euros en 152 victoires et 5 étoiles remportées. L'histoire ne dit pas la raison de leur absence qui sera sans doute remarquée.