Ce jeudi 9 mars 2023, les fondus de L’amour est dans le pré auront des nouvelles d’agriculteurs qui ont marqué l’émission… cette fois, rendez-vous n’est pas pris sur M6 mais sur RMC Story, dans un nouveau programme baptisé Familles d’agriculteurs. Jérôme et Lucile, Claire Fourcade ou encore Guillaume l’Auvergnat dévoileront aux téléspectateurs un peu de leur quotidien depuis ADP, tout comme Thierry, le viticulteur du Vaucluse qui a participé aux saisons 10 et 17.
Valérie Damidot avait proposé à Thierry de l’aider sur le chantier de sa maison
Lors de la dernière saison de L’amour est dans le pré, diffusée sur M6 en fin d’année 2022, les téléspectateurs avaient donc retrouvé Thierry, 7 ans après sa première participation au dating. Toujours célibataire, le viticulteur à l’accent chantant avait invité chez lui deux prétendantes… hélàs, toujours sans trouver l’amour. Les adeptes du programme avaient aussi pu découvrir le chantier de la maison sur lequel Thierry travaille depuis plus de 20 ans... et l’état de la demeure avait inspiré un tweet à Valérie Damidot, qui a plusieurs années animé l’émission D&CO sur M6 : “Bon c’est décidé je monte une équipe et on refait la maison de Thierry sinon il va devoir refaire une 3e fois l’émision”, avait-elle publié.
Plusieurs mois ont passé et le chantier de Thierry n’a pas été visité par Valérie Damidot.. ce qui met le viticulteur en colère. “Elle a voulu se faire mousser. Elle a raconté des couillonnades. Je n’ai vu venir personne", a-t-il regretté auprès de Télé-Loisirs. De son côté, M6 a précisé à Thierry qu’aucun projet d’émission avec la rénovation de sa maison n’était envisagé.
L’animatrice de TF1 affirme avoir essayé d’aider Thierry
Contactée par l’hebdomadaire, Valérie Damidot confirme bien avoir tenté d’intervenir pour faire avancer le chantier de Thierry… sans réussite. "J'ai demandé à M6 de faire une émission spéciale. À ce jour, je n'ai eu aucune réponse et ce n'est pas faute d'avoir relancé ! Malheureusement, sans M6, je ne peux rien faire. Ça me rend triste pour Thierry, j'en suis la première désolée", a-t-elle déclaré. Des déclarations que, l'on espère, Thierry entendra !